Papa, Maman et Moi

Passer du stade de couple à celui de famille est un cap important et marquant pour tout parent. 1+1=3, l’équation est bien connue mais encore faut-il qu’elle marche au quotidien, sans stress.

Comment organiser l’anniversaire d’un enfant de 3 ans ?

Lorsque mon fils a eu 3 ans, l’organisation de son anniversaire était autour du thème de Cars, le dessin animé avec Flash Mac Queen dont il était fan à l’époque.

Comment bien choisir son faire-part de naissance ?

La naissance de votre enfant est une étape important et merveilleuse de votre vie. Vous avez envie d’en faire profiter tout votre entourage. Pour partager cette belle nouvelle rien de mieux qu’un faire-part de naissance personnalisé. Ce courrier ne manquera pas de séduire vos proches. Ils seront touchés et l’annonce de la naissance de votre enfant sera alors mémorable.

Comment annoncer la naissance de bébé ?

Aujourd’hui, la naissance d’un enfant est un événement tel que l’on a envie de le crier à la terre entière. Souvent, le papa envoie un SMS ou un MMS aux proches pour leur montrer la bouille de l’enfant.

Choisir la crèche parentale, pour la garde de son enfant

On connaît tous le fonctionnement d’une crèche collective classique, qui accueille des bébés de la fin du congé maternité, jusqu’à leur entrée en maternelle. Dans un cadre sécurisé, puéricultrices, auxiliaires de puériculture et éducatrices des jeunes enfants s’occupent des bambins au quotidien : alimentation, hygiène, activités d’éveil, sommeil… Toutefois, pour inscrire son enfant à la crèche, il faut s’y prendre plusieurs mois avant la naissance et dans certaines villes, avant même la grossesse, certaines familles mettent leur nom en liste d’attente. Les places sont parfois plus faciles à obtenir en crèche parentale. Quel est le fonctionnement de ce type de structure ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le caractère de l’enfant selon son signe astrologique

Certaines personnes y croient dur comme fer, d’autres la considèrent comme de la poudre de perlimpinpin : l’astrologie a le mérite de diviser. Elle est sensée influencer le caractère et le chemin de vie de la personne. L’astrologie est à atténuer. Les facteurs comme l’éducation des parents, les évènements au cours de la vie forgent le caractère d’un enfant.

Avoir confiance en sa capacité d’être mère : un vrai challenge

Etre mère, dans cette expression, tout est dit. Ce n’est ni un verbe d’action, ni un verbe de possession, mais c’est bien un verbe d’état, le verbe être. Un jour, j’écoutais une interview de Clotilde Coureau, princesse de Savoie, qui disait qu’être mère, c’est être comme un arbre qui a pris racine. En devenant mère, il y a un quelque chose d’indélébile, qui s’inscrit dans chaque femme. Impossible de faire marche arrière, on est obligé d’aller de l’avant, à tout prix. Les femmes enceintes ou jeunes mamans en pleine crise de baby blues se posent des questions existentielles, alors qu’elles ont les réponses au fond d’elles-mêmes. Voici quelques interrogations sur lesquelles on s’interroge à un moment ou un autre.

Les marques et les enfants : entre luxe et confort

Quelle maman n’a jamais eu envie d’habiller sa fille comme une princesse et son fils comme un petit prince ?

En farfouillant sur le web, je suis tombée dans la catégorie Baby Dior dans la boutique officielle de Dior.

Rien que des petites merveilles : des robes vichy à 145 euros, des maillots de bain à 100 euros pièce ou encore des bottes vernies en cuir (of course) à 405 euros.

Premiers regards, une photographe des premiers instants de la vie

Coup de projecteur de Super Bébé sur une maman de 2 enfants, photographe. Issue de formation psychologie et ressources humaines, elle a travaillé 10 ans en tant que Responsable Ressources Humaines.

Passionnée depuis toujours par la photographie, elle s’est offert un labo photos noir et blanc à 15 ans. A la naissance de mes enfants, la jeune maman décide d’allier travail et passion et se spécialise principalement dans la prise de vue de portraits autour de la grossesse, la maternité et l’enfance. Petite interview au micro de Super bébé.

Colorer les nuits de votre enfant avec les veilleuses murales Pabobo

Seul dans sa chambre, l’enfant peut avoir peur la nuit. Il a peur d’un fantôme, d’un monstre…

Plus petit, l’enfant ne comprend pas pourquoi ses parents dorment ensemble et lui, dort seul dans son lit.

Grossesses multiples ou comment devenir une famille nombreuse d’un coup

Les jumeaux ou triplés bouleversent la vie d’un couple et de toute une famille. Il faut tout multiplier par 2 ou 3 même l’amour. Vous les plaignez, pour eux, c’est que du bonheur !