Le baptême de bébé est un moment important pour toute la famille. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’annoncer n’importe comment.
Vous avez besoin d’un beau faire-part qui marquera tous les esprits et que vous pourrez garder toute votre vie. Pour cela, il va falloir choisir un faire-part unique et délicat qui plaira à tous vos invités.
Choisir le thème idéal pour son faire-part de baptême
Le baptême d’un bébé est un évènement joyeux et émouvant qui restera dans l’esprit de tous les membres de la famille. Pour annoncer cette heureuse journée et inviter tous vos proches et tous vos amis, il faut envoyer un faire part de baptême unique et marquant.
Tout d’abord, vous allez devoir choisir le thème de votre cérémonie et harmoniser votre faire-part en accord avec ce thème.
Si vous avez décidé que votre fête serait plutôt champêtre, vous pouvez par exemple créer un faire-part de baptême avec des fleurs ou encore avec des paysages de campagne.
A contrario, si vous préférez les thèmes plus classiques, vous devrez alors créer une invitation avec des couleurs plus sobres et avec des illustrations plus traditionnelles.
Opter pour la personnalisation et pour l’élégance
Lorsque vous aurez choisi le design de votre faire-part de baptême, il faudra réfléchir aux textes que vous allez utiliser sur votre modèle. Commencez par indiquer évidemment le prénom de votre bébé sur la première page et la date du baptême.
N’oubliez pas non plus d’inscrire le lieu de la cérémonie ainsi que le nom de l’église pour que les invités puissent s’organiser à l’avance afin de se rendre à l’adresse indiquée. De plus, si vous avez prévu un repas ou une réception après la messe, précisez-le aussi sur l’invitation.
Grâce à toutes ces informations, vos proches pourront se préparer comme il se doit pour cette grande journée.
Trouver le format parfait pour ravir tous les invités
Enfin, le format du faire-part a aussi une grande importance. Il permet aux parents de se démarquer en proposant une invitation originale. Sachez que tout est possible, c’est à vous de faire preuve d’un peu d’imagination !
Le format portrait sera parfait pour mettre une photo de votre bébé en avant sur la première page. Le faire-part deviendra alors un joli souvenir que tous vos proches pourront conserver dans un album photo par exemple.
Le format paysage permettra plutôt de combiner tradition et modernité avec une belle illustration. Faites votre choix et surtout amusez-vous pour cette belle création !