La médaille de baptême est un bijou incontournable si vous souhaitez baptiser votre bébé. À l’origine, c’est un symbole religieux pour symboliser le baptême.

La médaille s’est démocratisée et popularisée pour s’inviter dans le baptême civil. Il existe un nombre infini de modèles du plus traditionnel au plus orignal. Comment faire le bon choix ?

Médaille de baptême

La médaille de baptême

Vous souhaitez baptiser votre bébé ? Au moment de l’organisation du baptême, vous devrez faire le choix de sa médaille. Effectivement, la médaille de baptême est un bijou incontournable et indispensable. Véritable symbole religieux, ce bijou s’est considérablement démocratisé et popularisé.

En effet, la médaille de baptême s’invite désormais au sein du baptême civil. Ce dernier est en pleine expansion et de nombreux parents optent pour cette alternative. La médaille est donc devenue un bijou omniprésent pour un baptême religieux ou civil.

Face à cet engouement et à cet intérêt grandissant, les boutiques spécialisées redoublent de créativité pour correspondre aux exigences des jeux parents. Au moment de choisir la médaille de baptême de votre bébé, vous serez confrontés à un nombre infini de modèles.

Vous pourrez opter pour un modèle avec un symbole religieux mais aussi pour un modèle plus original pour le baptême civil.

Faire le bon choix

Il est important de faire le bon choix étant donné que votre enfant pourra garder toute sa vie sa médaille de baptême. Pour bien choisir, il est primordial de s’intéresser aux modèles et aux symboles.

Médaille Madone de Botticelli

Généralement, pour la célébration d’un baptême, il est préférable de se tourner vers une médaille qui représente un symbole religieux comme la Vierge Marie, le Christ ou un Ange. En ce qui concerne le baptême civil, vous pourrez opter pour un modèle plus original. Pour ce faire, optez pour un modèle qui représente un signe du zodiaque, un ange ou un arbre.

Généralement, pour un garçon, les jeux parents se tournent vers un modèle sobre qui représente un ange, le Christ ou la Saint Vierge.

Pour une fille, c’est souvent un symbole de Saint Vierge ou de l’ange Raphaël. En ce qui concerne la taille pour la médaille de baptême de votre enfant, vous devrez choisir entre le 16mm et le 18mm.

Vous devrez aussi choisir en fonction du matériau comme l’or jaune ou l’or blanc. Vous pourrez ensuite opter pour une gravure. Par exemple, vous pourriez graver le nom de votre enfant ainsi que sa date de naissance ou de baptême. La médaille deviendra un véritable bijou symbolique et unique.