Le carnet de santé pour un nouveau-né est un document indispensable. Il renseigne sur ses différents examens médicaux jusqu’à ses 16 ans. Ainsi, dans le souci d’assurer la durabilité du livret et l’épanouissement de leur bébé, certains optent pour sa personnalisation.

Néanmoins, beaucoup ignorent encore comment s’y prendre pour customiser cette pièce. Que faut-il donc faire à cet effet ? On vous apporte ici plus d’éclaircissement sur le sujet.

Achat de protège carnet santé pour bébé

Pour personnaliser le livret de votre bébé, vous pouvez acheter un protège carnet de santé. C’est l’idéal pour conserver les papiers médicaux pendant longtemps. Cet accessoire est disponible sous plusieurs créations.

Leurs motifs sont généralement associés à des thèmes comme la savane, la forêt, l’hiver, etc. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour des modèles qui possèdent une poche afin d’y mettre la carte mutuelle et vitale de votre enfant.

Protège carnet de santé

Vous avez aussi la possibilité de choisir le tissu et la couleur qui sera à votre goût. À titre illustratif, un carnet de santé original avec des matières sensorielles et des jouets détendra votre petit et lui permettra de s’amuser pendant les consultations.

Pour l’achat d’un bon Carnet de santé personnalisé, vous pourrez vous rendre dans des boutiques spécialisées. Ces dernières offrent un service complet. Elles pourront donc vous orienter dans votre choix.

De même, certains magasins ont la capacité de réaliser la broderie du nom de votre bébé sur la couverture de son livret de santé. Recourir à cette action permettra d’identifier ce dernier parmi ceux de vos enfants.

Vous serez ainsi à l’abri des confusions. Aussi, s’il arrivait que vous l’égariez à la maison, il serait plus facile à retrouver.

Customiser soi-même le carnet de santé pour son nouveau-né

À défaut d’acheter un protège pour le livret, vous pouvez opter pour un carnet de santé fait main. Dans ce cas, il sera question de réaliser vous-même cet accessoire afin de garantir sa durabilité.

Carnet de santé protection

Il existe à cet effet des méthodes très simples pour y arriver et éviter de faire n’importe quoi.

Comment procéder ?

Tout d’abord, si vous n’avez pas les compétences nécessaires, ne vous lancez pas dans cette activité tout seul. La meilleure des options est de vous faire aider par quelqu’un qui est habile avec les instruments que vous aurez à utiliser.

On vous conseille également de suivre des vidéos sur internet qui vont dans ce sens. Ces tutoriels vous permettront de fabriquer un carnet de santé personnalisé à votre goût.

Ensuite, équipez-vous. Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin et suivez les étapes pour la réalisation de cet accessoire. Si vous avez des doigts de fée, commencez par poser du ruban décoratif aux extrémités du tissu en coton.

Une fois que c’est fait, customisez le futur livret avec une bonne couture des outils de décorations. Ajoutez le bouton qui exercera une pression sur la couverture et faites les finitions nécessaires.

En définitive, pour personnaliser un carnet de santé pour bébé, vous pouvez acheter des protèges. Il est également possible d’enjoliver vous-même cet accessoire si vous avez les compétences qu’il faut.