Gourmandises pour les grands et les petits

Des recettes de cuisine pour ravir toute la famille. Une séquence spécial allergies donnera des idées aux mamans désespérées de tourner en rond dans leur frigo.

Bébé au naturel avec des produits bio au quotidien

De plus de parents n’hésitent plus à basculer au bio à la naissance de bébé. Lait, pots de légumes, compotes, desserts brassés, biscuits, plats, l’ensemble de l’alimentation de l’enfant peut être bio.

Pour l’hygiène, les couches et les lingettes ont la côte avec les produits lavants, en version bio.

Les recettes que les bouts de choux adorent pour Noël

Vous hésitez pour le repas de Noël de bébé ? Que lui donner à manger, sans gaspiller et en lui faisant plaisir ? Osez la simplicité et le ludique, pour lui faire déguster des petits plats maison. De l’apéritif au dessert, retrouvez quelques idées de recettes simples, rapides et avec du goût, pour un repas de fêtes sur mesure.

Les enfants et le miel : questions / réponses

Vous adorez le miel et vous hésitez à en faire consommer vos enfants ? A partir d’un an, le miel peut être un aliment santé pour les petits. Doux et sucré, il plaît aux enfants. Alors, vous le préférez nature ou cuisiné ?

Le chocolat pour les enfants, friandise ou aliment santé ?

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, l’alimentation sera plus riche, plus abondante et plus calorique. Impossible de faire l’impasse sur le foie gras, le saumon, les viandes farcies… Les enfants mangent plus ou grignotent, un peu à l’apéritif, un peu au dessert et savourent différentes sortes de chocolat.

Des biscuits savoureux et sans gluten, pour toute la famille

Vous savez tous, à quel point Super bébé aime dénicher des bons plans, pour les parents ayant des enfants intolérants et allergiques. Le problème est qu’il faut adapter l’alimentation de l’enfant, mais également celle de toute la famille. Les parents font des concessions, mais les frères et soeurs refusent tout bonnement de changer d’alimentation.

Il est vrai que le gluten, issu du blé et seigle, est partout : pain, pâtes, biscuits, pâtisseries, hamburgers, pizzas, certaines viandes, certains yaourts, poisson pané, sauce soja, saucisses, sauces, assaisonnements, béchamel…

Préparer un goûter sain et savoureux, pour les enfants

Le goûter, pour un petit, c’est souvent sacré ! Il est tout à fait possible d’y mêler gourmandises et aliments sains. Pour un enfant, on recommande souvent un fruit, un produit laitier et un produit sucré.

Pourtant, il n’y a pas aucune règle à suivre, sauf que le goûter ne doit pas un repas gargantuesque. Le goûter est une collation qui permet de recharger les batteries, en rentrant de l’école ou après la sieste.

Atelier du chocolat : des chocolats pour Pâques pour les petits et grands enfants

A l’heure où les chocolats de Pâques ont envahi les magasins, vous vous demandez ce que vous allez cacher dans votre jardin pour vos enfants. Avez-vous pensé à faire votre shopping de Pâques en ligne ? Avec l’Atelier du chocolat, c’est simple. Vous recevez vos gourmandises toutes fraîches, directement à la maison. L’Atelier du chocolat est connu pour sa chocolaterie à Bayonne et ses nombreux points de vente en France. Créateur de bouquets gourmands, l’Atelier du Chocolat vous propose une gamme de chocolats, sur le thème du safari.

Le Gyro Bowl, un bol pour tout-petits qui ne peut pas renverser

Avis à tous les gourmands cascadeurs et à leurs parents ! Le Gyro Bowl aux couleurs chatoyantes est un produit innovant qui va vous simplifier la vie. Les enfants, à l’apprentissage de la marche, traînent avec eux, leurs doudous, leurs jouets, mais aussi leurs goûters. Les dégâts sont assurés !

Composer soi-même sa boîte de céréales, avec Big Bang Céréales

Zoom sur un nouveau site de vente en ligne de céréales, Big Bang céréales, qui propose de composer soi-même sa boîte de céréales. Il est donc très simple de créer son propre mélange en fonction de ses goûts et / ou de ses allergies alimentaires, en cinq étapes.

Recettes sans lait : des gourmandises naturelles aux enfants

En tant que maman d’un enfant intolérant au lactose, on passe beaucoup de temps à chercher des recettes sans lait ou des ingrédients pour remplacer le lait de vache. On cherche des plats ou desserts gourmands et sains, qui ont du goût pour les enfants.

Les Recettes de Céliane : des produits gourmands et garantis sans gluten

Cela relève parfois du casse-tête de trouver des produits savoureux, quand on est allergique à un composant alimentaire ou quand on a une enfant intolérant. J’en sais personnellement, quelque chose : mon fils Alexandre qui aura bientôt trois ans est intolérant au lait. La première réintroduction de lait, il y a quelques semaines, vient d’échouer.

La diversification alimentaire : Bébé apprend à manger

A partir de 6 mois, les parents commencent à donner d’autres aliments que le lait à leur enfant : la diversification alimentaire est enclenchée. Les parents se posent les mêmes questions : quand introduire les différents aliments, en quelles quantités… Pas de panique, lisez ces conseils et suivez votre instinct.

Cuisiner pour Bébé, un casse-tête ?

La diversification alimentaire est un grand moment dans la vie de l’enfant. Les premiers aliments peuvent être un changement dans sa manière de prendre les repas en famille. Un instant unique à prendre en photo en souvenir ?

Le fromage aux petits : du lait sous forme solide

Calcium, produits laitiers… les médecins recommandent vivement un apport journalier important en calcium tout au long de la croissance. Plus gras, le fromage est une manière de consommer du lait. Brebis, chèvre, vache, à vous de choisir.