Jeux, loisirs, sorties

Comment occuper ses enfants ? Découvrez les loisirs créatifs, des idées de balades ou encore des activités extra scolaires, adaptés aux petits comme aux plus grands.

Comment choisir une robe de cérémonie pour une petite fille ?

Vous avez un mariage prévu et votre fille fait partie du cortège d’honneur des mariés ? Il est important de lui trouver la tenue idéale pour être au top pour cet événement, tout en restant à l’aise.

Les jeux scientifiques pour les enfants : apprendre en s’amusant

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que le mode d’apprentissage le plus naturel pour l’enfant est le jeu. Des sujets complexes ou pointus peuvent être abordés par l’expérimentation à la manière de la méthode Montessori. Depuis l’écoute d’une interview de l’auteur du livre traité de neurosagesse pour changer l’école et la société, Idriss Aberkane, ma […]

Halloween en famille

Envie de costumer toute la famille ? Les déguisements pour Halloween sont toujours basés sur le thème de l’horreur et de l’épouvante. Pour les enfants, on peut jouer la carte de la sorcière gentille, de la vampire vegan ou de la citrouille de lait.

Morzine, les vacances à la neige pour les femmes enceintes et jeunes mamans

Envie de s’accorder une parenthèse dans votre quotidien ? Prenez un bol d’air pur à Morzine ! Chaque année, au mois de mars, la station propose des ateliers et activités destinés aux femmes enceintes, jeunes mamans et aux femmes soucieuses de leur bien-être.

Le patchwork, une idée de cadeau de naissance

Le patchwork, vous connaissez ? Dans un esprit naïf, il peut complètement convenir pour une couverture, un dessus de lit, un tableau, un tour de lit, un sac… Fabrice Conan nous donne ses conseils d’experte, pour réussir un cadeau personnalisé et unique.

Trouver le déguisement pour son enfant : quel casse-tête !

Chaque année, c’est la même galère. Il faut prévoir un déguisement à la taille de l’enfant et qui correspond à ses goûts. Le problème est que le déguisement doit parfois être en accord avec le thème, ce qui corse le travail des parents. Vous êtes plutôt couturière, maquilleuse ou acheteuse, pour votre enfant ?

S’initier avec son enfant à la peinture chinoise

Pas de cours de peinture parents / enfants, proches de chez vous ? Optez pour un livre J’apprends la peinture chinoise, pour vous initier en famille, à cet art.

Une box surprise pour les enfants, avec Tiniloo

Occuper les enfants n’est pas toujours chose facile, durant les vacances. Même si on prévoit des sorties, des séjours en famille, des activités, le moindre moment creux devient une source d’ennui, qui vire au désespoir chez les enfants. Avec Tiniloo, gardez en stock des activités pour les jours de pluie !

Aller à la piscine avec bébé

Aller à la piscine est toujours une fête pour les enfants, à condition d’être bien organisé. En tant que parent, il est impératif de préparer un sac pour toute la famille : tenue de rechange, maillot de bain, produits de soin, serviettes et peignoir, brosse, couche, des sacs en plastique pour les maillots mouillés, le fameux jeton pour le vestiaire

La plupart des piscines disposent de sites internet, sur lesquels vous pouvez consulter les horaires, la configuration de la piscine avec les différents bassins, les activités…

La bande originale du film Emilie Jolie

Si vous êtes en manque d’idées de sorties en famille, pour les week-ends pluvieux, allez au cinéma faire découvrir à vos enfants, le film Emilie Jolie, sorti le 19 octobre dans les salles obscures.

C’est une occasion parfaite pour les parents et grands-parents de faire connaître aux petits, une fable qui a bercé leur tendre enfance.

J’ai eu l’occasion d’écouter les 22 titres de la bande originale du conte musical de Philippe Chatel. Le CD se veut authentique.

Choisir une peluche pour bébé

Le choix d’un doudou pour un enfant est toujours très personnel : formes, couleurs, texture, taille… On est projeté subitement dans l’enfance et on cherche à acheter à bébé une peluche rassurante et douce.

Interview de Laure Phelipon, illustratrice jeunesse

J’ai toujours adoré feuilleter les livres pour enfants. Colorés, vivants, les livres ont quelque chose de magique : ils apaisent et recentrent les enfants.

Qu’ils sachent lire ou pas, les livres suscitent l’intérêt. Mon fils Alexandre aime les livres : tous les soirs, je lui lis deux histoires, avant la sieste, il regarde ses livres dans son lit et une fois par semaine, nous nous rendons à la bibliothèque.

Naturellement, le monde du livre pour enfants m’intéresse et c’est pourquoi je vous propose de découvrir Laure Phelipon, illustratrice jeunesse free lance à Limoges, qui propose aussi des cartes, stickers et magnets.

Bébé à la plage : faites preuve d’organisation

es premières heures de Bébé à la plage sont l’occasion de s’émerveiller des premiers pas de bébé dans le sable, de sa découverte de l’eau de mer ou encore de ses premiers châteaux de sable. L’idéal est d’arriver à la plage vers 16 heures, après la sieste. L’enfant est reposé et calme pour jouer. Entre 12 et 16 heures, il y a de quoi brûler sous les sunlights, alors un bébé, n’en parlons pas.

Loisirs créatifs pour les enfants

A partir de dix-huit mois et surtout deux ans, un enfant aime créer des choses de ses petites mains.

Toucher, se salir, sentir, créer sont des plaisirs pour un enfant. Ces jeux sont idéaux les jours de pluie. Les parents peuvent ainsi occuper intelligemment leurs enfants.

Faire du sport avec bébé, quel bonheur

Les jeunes mamans sont souvent prises entre le désir de prendre un peu de temps pour elles-mêmes, la culpabilité de laisser leur enfant à garder, la fatigue… Bref, les raisons pour ne pas faire du sport sont grandes.

Je vais vous faire découvrir des formules de sport, avec lesquelles vous pouvez garder bébé avec vous, en toute sécurité.

La console vidéo éducative Vsmile, un bon cadeau de Noël pour les petits (et pour les grands aussi)

Pas facile à la maison de préserver nos enfants des jeux vidéo du Papa. La nouvelle console V. Smile Motion est le compromis parfait.

Dîtes au revoir aux GTA, Call of Duty et autres jeux violents, pendant quelques années et faites adopter la Vsmile par le papa.

Il s’agit d’une console adaptée aux plus jeunes dès 3 ans et cela jusqu’à 8 ans se rapprochant au niveau de l’ergonomie et de la prise en main d’une Wii, mais en plus simple et plus intuitif pour les enfants.

Une salle de sport pour bébé avec V-tech

At home, vous pouvez avoir une salle de jeux mais pour Bébé, une salle de sport, c’est aujourd’hui possible grâce à V tech.

La collection Sporti babies est parfaite pour que votre enfant se dépense en s’amusant.

La récré des trois curés, un parc de loisirs extra pour les petits et les grands

La récré des trois curés, située dans le 29, est un parc de loisirs et avant tout une sortie qui réunira toute la famille, lors d’une journée où tout le monde revient enfant.

Ce fameux parc de loisirs se situe en Bretagne, plus précisément à Milizac, à dix minutes de Brest.

Les fleurs peluches à accrocher sur la poussette ou au landau

Adoptez les fleurs peluches avec leurs têtes rigolotes et colorées. Bébé va les adorer.

La tige pliable vous permet de les mettre partout : poussette, transat, landau, maxi-cosy… Bref, en voiture ou en balade, on craque pour ces peluches pas comme les autres.

Un livre pour apprendre le yoga aux enfants

Zen, soyons zen : dès le plus jeune âge, les enfants peuvent se familiariser avec la détente et la relaxation, pour un meilleur sommeil. Voici quelques postures de yoga à pratiquer au quotidien.