Il y a certains événements dans une vie, que nous devons célébrer, car leur importance est unique. C’est le cas entre autres d’un mariage, d’un anniversaire particulièrement important ou encore de la naissance d’un enfant.
Il existe différentes façons de procéder pour annoncer l’avènement d’un précieux nouveau-né ; en voici quelques-unes.
Le faire-part
Aujourd’hui, avec tous les modes de communications électroniques qui existent, ont fait trop souvent appel à l’éphémère, pour des événements qui devraient être écrits à tout jamais.
Combien d’entre nous possèdent encore cette carte, mon faire-part, envoyé à la famille et aux amis proches par nos parents, lors de notre naissance ? C’est un souvenir unique qui nous rappelle l’amour de ceux qui nous ont créés.
L’importance de la méthode d’impression est encore plus grande maintenant qu’auparavant. Elle indique que le moment ne peut se passer d’un tel support, qui permettra de nous souvenir, à travers le temps.
Non, le faire-part n’est pas dépassé. Au contraire, il est la preuve d’amour ultime, dans un monde où tout se déroule souvent trop vite et sans mettre l’emphase qu’il se doit, aux événements importants de la vie.
Partager l’événement par vidéo
Le monde moderne possède évidemment ses avantages. Aujourd’hui, il nous est tous possible de devenir cinéaste, pour un moment, afin de partager la naissance de nos enfants avec nos amis, de manière plus vivante que par une simple photo.
Pour ne pas heurter qui que ce soit, il vaut mieux s’abstenir de partager des images de l’accouchement. Mais une jolie vidéo d’un bébé tout propre, dans les bras de la mère et à côté du père, fera amplement le travail de semer la joie autour de nous.
Nouvelle photo de profil
Restons dans le monde d’aujourd’hui. Évidemment, il est facile de rejoindre un grand nombre de personnes, en créant un post sur Facebook et Instagram.
Mais pour ceux qui ont envie d’intriguer ou de voir qui a l’œil aiguisé, il est intéressant de remplacer la photo de nos profils par celle de notre nouveau fils ou de notre nouvelle fille. Qui remarquera l’astuce et vous enverra des vœux de félicitations ?
Invitation à faire la fête
Pas de doute, c’est certainement la façon la plus sympathique d’annoncer la naissance d’un enfant : en invitant famille et amis à venir rencontrer l’enfant, lors d’un dîner ou d’une soirée à la maison. C’est bien de pouvoir découvrir le joli minois sur une photo ou une vidéo, mais c’est encore mieux de pouvoir prendre l’enfant dans ses bras.