La grossesse est un événement significatif dans votre vie, qui plus est lorsqu’il s’agit de votre première fois. Il est donc normal de vouloir en garder des souvenirs. C’est pourquoi le shooting photo de grossesse est de plus en plus en vogue.
Si vous envisagez de faire une séance photo, il vous faudra réfléchir à la tenue que vous souhaitez porter. Voici quelques idées et astuces pour le jour J.
Faites appel à un photographe spécialisé en photos de grossesse
Pour réaliser un shooting photo de grossesse, la première chose à faire est de solliciter les services d’un photographe professionnel. Pour un shooting photo de qualité, consultez un annuaire spécialisé si vous cherchez un photographe de grossesse professionnel qui saura être à votre écoute.
Ces sites vous fourniront les coordonnées et portfolios de photographes partout en France, pour que vous puissiez choisir celui ou celle qui vous conviendra le mieux.
Un photographe de grossesse est un professionnel qualifié, pour qui les shootings de grossesse sont un domaine de prédilection. Conscient des attentes des couples et des femmes enceintes, il vous garantira des prises de vue captivantes, dans les meilleures conditions.
Il peut vous conseiller avant la séance sur les styles vestimentaires à privilégier qui vous mettront en valeur, pour des clichés parfaits.
Le photographe spécialisé en shooting de femmes enceintes est généralement expérimenté. Il s’appuie également sur la qualité de ses équipements, souvent de dernière génération, et dispose ainsi de performances nettement supérieures aux appareils standard.
Suivez les bonnes astuces pour un shooting photo
Avec un ventre arrondi, il n’est pas toujours aisé de trouver des tenues dans lesquelles vous vous sentirez bien. Voici quelques conseils pour réussir votre séance photo.
Évitez les tenues de grossesse
Les tenues de grossesse sont généralement amples et confortables à porter au quotidien. Cependant, pour un shooting photo, les tenues de grossesse ne sont pas toujours appropriées. L’objectif de la séance photo sera de mettre votre ventre et vos formes de future maman en valeur, ce que cachent bien souvent les vêtements de grossesse.
Préférez les vêtements près du corps pour valoriser votre ventre
Pour faire ressortir vos courbes et votre ventre, pas besoin d’aller faire du shopping. Ouvrez votre garde-robe et sortez les tenues que vous portiez avant la grossesse. Une robe longue, conçue dans une matière extensible, conviendra parfaitement.
Elle sera au plus près de votre corps, vous mettra en valeur, tout en privilégiant votre confort durant la séance photo. Un col roulé noir ou un maxi pull feront aussi très bien l’affaire.
Un jean avec sa boutonnière ouverte, associé à un top qui remonte sur votre ventre, laissera apparaitre votre ventre. Vous pouvez également miser sur une chemise large dont vous laisserez les boutons ouverts, portée avec une lingerie élégante, pour un look plus sophistiqué.
Osez des photos sensuelles avec de jolis sous-vêtements
Les sous-vêtements sont souvent choisis pour un shooting de femme enceinte. Vous pouvez miser sur des photos sensuelles avec des lingeries noires, rouges ou de teintes foncées. Certains photographes professionnels vous proposeront également d’accessoiriser avec des voilages pour rehausser le charme de vos sous-vêtements et l’esthétisme de la photo.