Comment choisir une robe de cérémonie pour une petite fille ?

Vous avez un mariage prévu et votre fille fait partie du cortège d’honneur des mariés ? Il est important de lui trouver la tenue idéale pour être au top pour cet événement, tout en restant à l’aise.

Une petite fille a besoin d’une jolie robe pour les photos mais doit pouvoir courir, danser et marcher facilement. La coupe idéale pour une robe de cérémonie est la forme princesse, appelée également marquise, avec une coupe évasée à la taille. Voici quelques conseils pour dénicher une robe de cérémonie pour fille.

Robe de cérémonie forme princesse

Quelle longueur pour une robe de cérémonie pour une petite fille ?

La longueur de la robe dépend de l’âge de l’enfant. Pour les enfants de 2 à 4 ans, la longueur au mollet est indispensable. Une robe trop longue n’entraînera que des chutes successives.


Robe de princesse pour cérémonie Petite fille

Pour les fillettes de 4 à 8 ans, la longueur cheville est idéale pour avoir une robe de princesse, sans être trop gênée en marchant dessus. Les robes au ras-du-sol ne sont conseillés qu’à partir de 10 ans.

L’enfant doit impérativement soulever le bas pour monter les escaliers. Dénichez le modèle de robe cérémonie fille de ses rêves, avec différentes longueurs, pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Quelle matière pour une robe de cérémonie pour fillette ?

La tenue de fête est souvent faite de matières aériennes, légères et fluides. On aime jouer sur la transparence et le volume avec des tissus comme l’organza, le tulle…

Longueur robe de cérémonie pour fillette

La dentelle est une matière idéale pour doubler le tissu ou pour avoir des manches légères. Le satin apporte une touche de brillance à la tenue comme un nœud au niveau de taille ou des biais en finition.

Avec quels accessoires porter ce style de robe ?

La robe de cérémonie doit être portée avec une paire de ballerines ou de sandales. La couleur des chaussures peut être ton sur ton avec la robe ou contrastée.

Les bijoux doivent assez sobres, comme des clous d’oreilles, une chaîne, un petit pendentif et une gourmette. Privilégiez les bijoux en or ou de fantaisie haute gamme, pour éviter les allergies.

Publié le lundi 18 février 2019 dans : Jeux, loisirs, sorties

1 commentaire pour “Comment choisir une robe de cérémonie pour une petite fille ?”

  1. Aline dit :

    Ces robes sont magnifiques ! J’ai toujours rêvé d’avoir des demoiselles d’honneur habillées comme cela. On dirait vraiment des petites princesses :) ! Je te souhaite une excellente fin de journée !

Laissez un commentaire