Pour les premières vacances de bébé, vous hésitez entre le faire garder chez les grands-parents, ou bien l’emmener avec vous pour lui faire découvrir l’Île de Beauté ?

Ne vous en faites pas, la Corse est une destination adaptée aux enfants, et il suffit d’adopter les bonnes pratiques. Petits tips pour voyager sereinement en Corse avec votre tout-petit.

Partir en Corse avec bébé

De l’organisation

Pas évident d’organiser un séjour hors de la maison depuis que bébé a pointé le bout de son nez. Pourtant, un peu de détente s’impose après des mois passés à s’occuper des couches, des pleurs et des biberons.

Et oui, partir avec un enfant, c’est possible ! Cela demande seulement un peu d’organisation.

Le transport

Tout d’abord, privilégiez le ferry pour la Corse aux vols aériens. En effet, les jeunes familles disposent souvent de petits budgets, et les tickets pour une traversée sont beaucoup moins chers que de prendre l’avion. A bord du bateau, vous aurez tout le confort dont vous avez besoin.

Le logement

Vous pouvez oublier les nuits en tente à la dernière minute, sauf si vous êtes à la recherche d’aventures. Avec un bébé, la location d’appartement ou de maison est probablement ce qui reste le plus simple.

Bébé en vacances en Corse

Surtout si votre enfant ne fait pas encore ses nuits… Le but n’est pas de rentrer chez vous plus fatigué que vous ne l’étiez à l’arrivée !

La sécurité et le matériel

En faisant vos bagages, vous allez devoir prévoir une armada d’outils et de matériel pour bébé. Au-delà du biberon, des vêtements, des couches, et autres accessoires indispensables, préparez une trousse à pharmacie au cas où.

En effet, vous aurez très certainement besoin d’un spray anti-moustique pour éviter les piqûres, une crème solaire haute protection, des médicaments élémentaires si besoin, un thermomètre pour prendre sa température.

Hormis cela, vous restez en France et les normes de sécurité sont donc les mêmes sur l’île, avec des infrastructures hospitalières de qualité.

Les activités

Là encore, vous avez l’embarras du choix. La Corse est reconnue pour ses randonnées, avec des paysages à couper le souffle. Choisissez des itinéraires faciles, qui ne vous fatigueront pas si vous portez bébé sur le dos.

Vous pouvez également vous adonner à toutes sortes de visites touristiques, en fonction de la localisation de votre logement. Bien évidemment, le plus simple reste la détente sur la plage, les doigts de pied en éventail.

Vous l’avez bien mérité ! Pensez seulement à mettre bébé à l’ombre, afin que vous puissiez profiter pleinement du soleil, sans que lui n’attrape d’insolation.