Occuper les enfants n’est pas toujours chose facile, durant les vacances. Même si on prévoit des sorties, des séjours en famille, des activités, le moindre moment creux devient une source d’ennui, qui vire au désespoir chez les enfants. Avec Tiniloo, gardez en stock des activités pour les jours de pluie !
Vous connaissez toutes le principe des beauty box ? Vous recevez tous les mois, à domicile, une boîte avec 4 à 5 miniatures de produits cosmétiques pour une quinzaine d’euros. Avec Tiniloo, le principe est identique. L’enfant reçoit une box thématisée, en fonction de son sexe et de son âge.
3 formules existent : future maman, baby 0 / 3 ans et kid 3 / 9 ans, à partir 19,90 euros par mois. Le principe de la box est la surprise. Hors de question que je vous dévoile le contenu de la box en cours et à venir (que je ne connais pas, soi dit en passant !). Mon fils Alexandre de 5 ans a testé pour vous, une box précédente.
L’arrivée de la box à la maison
Il est rare pour un enfant, de recevoir un colis qui lui est dédié, à la maison. Rien que l’arrivée de la box, un mercredi (hasard du calendrier), est un événement.
Une fois le carton ouvert, la box est assez complète :
- Un sachet de préparation à pâte à crêpes bio, une pâte à tartiner pétillante et un mini fouet.
- Un masque de chat, 3 pots de peinture, une paire de ciseaux, un pinceau et un élastique.
- 2 feuilles de couleur, des gommettes et des yeux en plastique.
Les activités proposées dans la box
Parfois, on est réellement surpris par le contenu de la box : ce que l’on pense qui va plus plaire, déçoit et inversement. La box propose 3 missions aux enfants :
Mission n°1 : la création d’un masque animal
Mon fils a peint la planche de masque, avec une peinture géniale, Aquarellum de Sentosphère, que je ne connaissais pas. Ultra liquide, elle sèche très vite, en 5 minutes, ce qui évite bon nombre de catastrophes. Mon fils a beaucoup apprécié la confection du masque, qu’il a fait très coloré.
Mission n°2 : la confection d’origamis
Au programme : un chien et une girafe. Avec la technique expliquée pas à pas, quelques pliages et gommettes plus tard, l’animal est prêt.
Mon fils de 5 ans ne connaissant pas vraiment l’origami, a réellement aimé découvrir cela. Au-delà du dessin et de la peinture, il peut créer des animaux et personnages, avec une feuille.
Missions n°3 : l’organisation d’une crêpes party
Mon fils est fan de crêpes. Il en raffole et pourtant, il n’a pas du tout aimé faire des crêpes. Un fois le mélange fait et une crêpe cuite, moi, qui avait pris une mini poêle pour le faire, je me suis tapé près d’une trentaine de minis-crêpes, toute seule !
Bon, il a aimé les déguster mais sans la pâte à tartiner, qui avait un goût très conceptuel.
Le contenu d’une box 0 – 36 mois
La box 0 / 36 mois est destinée aux plus petits. Son contenu était plus ou moins intéressant :
- Un doudou en maille : toujours agréable pour un petit d’avoir une peluche de plus.
- Des lingettes : on a vu plus ludique mais bon, ça reste utile à glisser dans le sac à langer.
- Des Crayola Mini kids : ultra lavables, c’est le truc le plus sympa de la box. Les crayons sont des consommables pour les petits. Ils ne les rebouchent pas, ils les perdent, bref, on n’a jamais assez !
- Un porte-manteau en métal : en forme d’animal, cette accroche peut servir à suspendre un filet avec des jouets ou un gant de toilette dans la salle de bain. Sans intérêt.
- Une sacoche en tissu : je n’ai pas compris son utilité au premier abord. Apparemment, cette pochette sert à placer un médicament et à distraire l’enfant, durant sa prise. Un accessoire à tester, mais pas de miracle assuré ! Bof.
- Un sachet d’infusion d’orange / chocolat Green tea : excellent pour la fan d’infusions que je suis !
Bref, dans l’ensemble, je suis conquise par Tiniloo. Une excellente idée cadeau selon son budget :
- 1 mois à 19,90 euros
- 2 mois pour 38,80 euros
- 3 mois pour 59 euros
- 1 an pour 119 euros.