Top 5 des cadeaux personnalisés au prénom de bébé

A l’approche de la naissance d’un enfant dans la famille, on est toujours à l’affût d’un cadeau original et personnel. Un cadeau au nom de bébé est toujours efficace, car c’est une attention personnelle que les parents aiment recevoir.

La personnalisation au nom de l’enfant n’est pas un concept révolutionnaire. Bon nombre de mamans ont souvent passé des heures sur un bavoir brodé au point de croix, voire un abécédaire, pour les plus courageuses.

Qu’elle soit faite main ou par un professionnel, graver un objet au nom de l’enfant est une symbolique forte, pour les parents, qui ont passé du temps à choisir le prénom de l’enfant et qui rend le cadeau unique.

Cadeau n°1 : Le bavoir

Utile jusqu’au moins 2 ans, le bavoir est un achat utile pour les parents. Même quand une maman accouche de son 3ème enfant, elle ne peut pas ressortir les bavoirs de ses aînés, en raison des taches de carottes et autres légumes.

bavoir-prenom-brode

Il existe des multiples bavoirs : plastifié, en tissu ou encore plastifié et recouvert de tissu, qui est très plébiscité par les parents, pour son imperméabilité. Il peut tout à fait accueillir une broderie au prénom de l’enfant, qui peut être home made.

Cadeau n°2 : Le body et le T-shirt

Aujourd’hui, les bodys et T-shirts peuvent être drôles avec des messages « Un jour, mon prince viendra et mon père le fracassera » ou encore attendrissants « J’aime ma Maman et mon Papa ».

body-personnalisable-bebe-prenom

Les vêtements peuvent être sérigraphiés sur commande, au prénom de bébé. Toutefois, il est impératif de vérifier si cette impression respecte bien sa peau, sans solvants, ni métaux lourds.

Cadeau n°3 : La tétine

Avant de faire ce cadeau, il est indispensable de vérifier que bébé a besoin d’une tétine et si elle est en silicone ou caoutchouc. Ce cadeau est utile pour les parents, qui ont toujours besoin d’un jeu de tétines, pour en avoir une à portée de main.

Bien entendu, ce n’est pas à la pharmacie que l’on peut en acheter, seules des boutiques spécialisés peuvent faire graver un prénom sur une tétine.

tetine-personnalise-prenom-bebe

La tétine personnalisée est, notamment, ultra pratique pour les jumeaux, afin de ne pas les confondre. Mais pas uniquement, par exemple, dans certaines familles, les enfants ont un âge extrêmement rapproché, chacun a besoin de sa tétine, le site Matutute propose 2 « tailles » de tétines : 0 / 6 mois et 6 mois et +, voire même réversibles à porter dans tous les sens !

Cadeau n°4 : La médaille et la gourmette

Pour le baptême, avec un signe religieux ou comme cadeau de naissance, avec un ange, une coccinelle, un trèfle à 4 feuilles, les enfants peuvent porter des bijoux gravés à leur prénom, avec la date de naissance.

gourmette-bebe-argent

Comme porte bonheur ou en relation avec des croyances, la gravure au prénom de l’enfant renforce la valeur personnelle et symbolique du cadeau, qu’il peut garder toute sa vie.

Cadeau n°5 : Un kit d’empreintes pour bébé

Bien qu’il ne mette pas en valeur le prénom de l’enfant, le kit d’empreintes permet aux parents d’immortaliser le pied et la main du nouveau-né. Qui a-t-il de plus personnel qu’une empreinte ?

kit-empreinte-bebe

Sous forme de cadre ou boîte, l’empreinte se fait simplement, sans aucun mélange, dans une pâte plâtrée et siliconée, qu’il suffit de laisser sécher. Veillez à ce qu’elle soit hypoallergénique, pour la peau de bébé.

Publié le lundi 27 mai 2013 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé