Quels basiques mode choisir lors d’une grossesse ?

Le corps évolue et change beaucoup lors des 9 mois de grossesse. S’il est fréquent de pouvoir porter ces vêtements classiques, lors des 3 premiers mois, il est recommandé d’opter pour des vêtements pour femme enceinte dès le 4ème mois.

Le ventre ne doit pas être comprimé, par des élastiques, des collants ou des ceintures. De plus, les tops pour femme enceinte (T-shirt ou chemisier) doivent avoir de la longueur pour couvrir le ventre, que l’on peut porter avec une ceinture de grossesse.

Comment rester stylé au cours de la grossesse ?

Le pantalon de grossesse, un indispensable

Le pantalon de grossesse est un must have au cours de la grossesse. L’idéal est d’en avoir un roulement de 3 pantalons : un jean brut, un pantalon noir et un chino beige, pour varier les styles.

Il se choisit dans sa taille habituelle. Il est doté d’élastiques intérieurs et réglables avec des boutons.

salopettes grossesse

La boutique en ligne NeuviemeCiel propose une sélection de pantalons mais également de leggings, de salopettes et de combinaisons, à choisir en fonction de son style.

La chaussure définit le style de ces basiques. Il est recommandé aux femmes enceintes d’opter pour des chaussures plates ou avec un talon dit de marche entre 3 et 4 cm. Le centre de gravité est modifié avec le poids du ventre.

La robe de grossesse pour allier confort et élégance

robes de grossesse

Pour aller au bureau, en sortie en amoureux ou une fête, la robe est toujours une bonne idée, notamment la fameuse petite robe noire. La coupe empire est la plus adaptée à la morphologie de la femme enceinte.

Elle souligne la poitrine et reste fluide au niveau du ventre. Elle peut avoir des plis pour laisser le ventre s’épanouir au fur et à mesure de la grossesse.

Publié le vendredi 15 février 2019 dans : Jolie maman

Laissez un commentaire