Les jeux vidéo sont-ils bons pour vous et votre enfant ?

Lego FR

Les jeux vidéo sont-ils bons pour vous ? Ou bien, les jeux vidéo entravent-ils vraiment notre capacité à apprendre, nous rendent plus violents ou ont-ils une incidence sur notre santé physique ?

Même s’il n’y a pas encore assez de preuves pour apporter une réponse solide, la bonne nouvelle est que la plupart des chercheurs découvrent que les jeux peuvent être bons pour nous.

Jeux vidéo enfant

Si vous êtes d’accord avec cet avis, essayez les jeux sur www.casinoenlignefrance.info pour obtenir de nouvelles impressions. Donc, on va vous montrer 3 raisons pour lesquelles les jeux vidéo sont bons pour vous.

1. Les jeux vidéo peuvent ralentir le vieillissement

Un homme, une femme, un jeune adulte, une personne d’âge moyen ont tous un point commun : le vieillissement. Mais tout comme maintenir une routine d’exercice saine peut aider votre corps à ressentir 50 ans, notre cerveau peut également être maintenu «en forme».

En fait, une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Iowa a montré que jouer à des jeux pouvait faire exactement cela.

L’étude a montré que 681 personnes en bonne santé âgées de 50 ans et plus ont joué 10 heures à un jeu vidéo pendant cinq à huit semaines, et voici ce qu’elles ont découvert :

Nous avons montré que 10 heures suffisent pour ralentir le déclin de plusieurs années. Nous avons constaté une gamme de tests allant d’un minimum d’un an et demi à environ six ans et demi de rétablissement ou d’amélioration. 10 à 14 heures d’entraînement, c’est beaucoup d’amélioration.

2. Meilleur décideur

C. Shawn Green de l’Université de Rochester voulait voir comment les jeux influaient sur notre capacité à prendre des décisions. L’étude a permis à un groupe de jeunes adultes sans expérience de jeu de jouer à un jeu d’action pendant 50 heures.

Jeux vidéo ralentissement vieillissement

Un deuxième groupe du même âge a plutôt joué à un jeu de stratégie au rythme lent. Après l’étude, Green n’avait que de bonnes choses à dire :

Les jeux vidéo d’action sont rapides et il y a des images et des événements périphériques qui apparaissent et disparaissent. Ces jeux vidéo enseignent aux personnes à mieux intégrer les données sensorielles et à les traduire en décisions correctes.

3. Les jeux peuvent aider (pas blesser!) votre vue

Peu d’enfants de gamer ont grandi sans jamais entendre leurs parents dire Vous allez devenir aveugle en regardant cet écran toute la journée.

Pendant un certain temps, ils semblaient avoir raison, car nous avons tendance à cligner beaucoup moins souvent lorsque nous jouons à un jeu.

Cela peut causer de graves problèmes comme la fatigue oculaire et le syndrome de sécheresse oculaire. Une autre équipe de chercheurs de l’Université de Rochester a cherché à prouver si les jeux aggravent réellement notre vision.

L’étude de 2009 impliquait un groupe de joueurs de tir à la première personne expérimentés jouant à Call of Duty et à Unreal Tournament 2004, tandis que d’autres joueurs occasionnels jouaient à des jeux lents comme Les Sims 2.

Après les tests, ceux qui ont joué aux jeux de tir à la première personne ont montré des signes d’une meilleure vision que les autres. Daphne Bavelier, la responsable de l’étude, a découvert que les jeux d’action amélioraient une capacité appelée fonction de sensibilité au contraste. Cette capacité nous aide à discerner les changements de nuances de gris sur fond de couleur, ce qui est très bénéfique pour la conduite de nuit.

Lego FR

Publié le mardi 13 novembre 2018 dans : Edito

Laissez un commentaire



Lego FR