Comment occuper bébé dans la salle d’attente d’un médecin ?

Lego FR

Vous avez rendez-vous chez le médecin généraliste, le pédiatre, le spécialiste ORL avec votre enfant ? En général, c’est la course pour trouver une place de parking et arriver à l’heure, alors qu’on finit par attendre plus d’une heure dans la salle d’attente.

Attendre avec bébé chez le médecin

Cette attente est très longue pour l’enfant qui peut faire du bruit et perdre patience. Voici quelques petites astuces pour vous aider afin que le temps soit moins long.

Bébé s’impatiente : que faire ?

Passé le temps de la découverte de la salle d’attente, l’enfant peut vite tourner rond, surtout si elle ne contient que des magazines pour adultes. Si vous avez le temps d’anticiper, vous pouvez prévoir un livre assez long à lire et des coloriages. Souvent, les parents partent précipitamment sans emporter, quoi que ce soit.

Sur la route ou si vous avez rendez-vous à l’hôpital, vous pouvez vous arrêter dans un relais presse, pour acheter un livre de gommettes qui est parfait pour laisser l’enfant, coller à sa guise. Il existe de nombreux thèmes : véhicules, pompiers, dinosaures, fleurs, licornes, chevaux, ferme…

Cahier de gommettes

Aujourd’hui, il existe des applications de coloriage en ligne, que l’on peut utiliser sur téléphone et sur tablette grâce auxquelles on peut faire des lions roses, des crocodiles à pois, des poneys d’un vert radioactif…

Il est possible d’enregistrer les oeuvres de l’enfant. Le coloriage zéro déchet et zéro feutre sur les doigts est parfait, surtout que bébé adore manipuler votre portable.

Bébé a de la fièvre : que faire ?

Aïe, bébé a une rhino pharyngite, une angine, une otite et la température monte. La priorité est de le découvrir et l’hydrater. Il est important de le mettre en body ou en T-shirt dans la salle d’attente et de lui proposer à boire très régulièrement.

Un enfant fiévreux peut avoir deux types d’attitude. A partir de 39°C, bébé peut être somnolent et très calme. Laissez-le dormir dans vos bras ou allongez-le sans le couvrir. Le repos est essentiel. Vous pouvez vous occuper avec des jeux en ligne sur votre smartphone, en mode silencieux comme les jeux de la roulette.

Bébé peut être très énervé et tendu. Il n’y aura pas de miracle, l’enfant risque de crier et s’énerver pour un rien. Pensez à un truc tout simple : sortez de la salle d’attente pour regarder les panneaux d’affichage, l’animation du cabinet avec lui dans les bras.

Si vous ne pouvez pas sortir de la salle d’attente, regardez par la fenêtre. Vous pouvez le faire jouer avec un hochet réfrigéré ou une poche de froid.

Lego FR

Publié le jeudi 27 septembre 2018 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire



Lego FR