Si elle n’est pas l’accessoire préféré des parents pour leur bébé, la peluche est certainement un accessoire incontournable pour de nombreux enfants.

Comment choisir une peluche pour bébé ?

En plus de son caractère convivial et chaleureux, elle joue un rôle prépondérant dans le développement de l’enfant. Cela dit, avant d’offrir un doudou à votre enfant, vous devez prendre en compte quelques précautions.

Notamment en ce qui concerne la qualité de la peluche et les conditions dans lesquelles elle est fabriquée.

Tenir compte du niveau de sécurité qu’offre la peluche

Malgré sa solidité, une peluche sûre doit être douce, facile à manier, mais aussi à laver pour permettre au bébé de s’amuser de façon optimale. C’est en effet un accessoire qui peut accompagner votre enfant pendant une partie importante de cette période.

Prêtez une attention particulière aux normes de sécurité qui figurent sur les étiquettes. Les meilleures peluches sont conformes aux normes NF et CE tout en restant solides même en ayant des éléments rajoutés. Les yeux du doudou doivent être parfaitement fixés afin d’éviter qu’ils ne se détachent au risque d’être absorbés par le bébé. Suivez ce lien et découvrez nos critères de choix.

Par ailleurs, optez pour une peluche adaptée à l’âge de l’enfant en observant les indications sur les étiquettes. Les doudous à piles sont particulièrement déconseillés les tout premiers mois de vie du bébé.

Opter pour une matière douce et adaptée à la peau du bébé

Étant donné que le bébé a une peau douce et fragile, sa peluche doit avoir une texture conforme. Les bébés, pour faire des jeux, aiment être en contact direct avec leur doudou.

Doudou bébé

Les matières telles que la laine ou encore le coton sont parfaitement indiquées pour la peau sensible de l’enfant. Quelle que soit la texture que vous choisirez, assurez-vous qu’elle est hypoallergénique. L’enfant peut ainsi jouer pendant des heures avec ce compagnon.