Comment choisir la meilleure poussette pour son bébé ?

Lego FR

Combinée, canne, citadine… Le choix de la poussette pour bébé n’est pas toujours simple pour les jeunes parents. D’autant que chaque année, les marques ne cessent de proposer de nouveaux modèles.

Lors de l’achat d’une poussette, de nombreux critères doivent être pris en compte pour ne pas se tromper sur le choix. L’esthétisme n’est qu’un simple détail lors de l’achat. Voici un guide pratique qui pourrait bien vous aider à faire le tri et choisir la poussette idéale.

Poussette bébé

1 – Vous cherchez un modèle de poussette utilisable dès la naissance ?

Votre budget ne vous permet pas d’offrir une nouvelle poussette à chaque évolution de votre bébé ? Jusqu’ici, la poussette trio ou combinée reste en haut de l’échelle si vous cherchez un modèle standard utilisable dès la naissance jusqu’à 3 ans de bébé.

Elle est certes un peu encombrante et lourde. Mais elle représente un choix logique si vous ne souhaitez pas changer de poussette à chaque évolution de votre enfant. La poussette combinée est composée de 3 kits : la nacelle utilisable de 0 à 4 mois, le cosy utilisable de 6 à 12 mois et le hamac utilisable de 1 à 3 ans.

2 – Vous ne cherchez que d’une poussette deuxième âge ?

Poussette deuxième âge, on commence à y penser dès que bébé grandit, c’est-à-dire quand il est capable de tenir assis sans aide. La poussette deuxième âge est utilisable à partir de 6 à 7 mois de bébé. Poussette canne, poussette citadine…

Les modèles sont nombreux sur le marché. À vous de choisir le modèle qui répond le plus à vos besoins. Pour ne pas se tromper sur le choix, vous devez vérifier plusieurs éléments lors de l’achat : encombrement, poids, maniabilité, type d’usage (en ville ou à la campagne)… Il faut aussi tenir compte du nombre d’enfants. Une poussette double peut être bénéfique si vous avez des jumeaux.

3 – Vous avez besoin d’une poussette de ville ou plutôt campagne ?

Si vous ne voulez pas faire un achat que vous pouvez regretter pendant trois ans, il faut choisir votre poussette selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour une utilisation à la campagne, une poussette 3 roues est parfaite pour vous.

Un véritable tout-terrain, elle peut être utilisée sur les routes accidentées, à condition de choisir des roues plus grandes. Par contre, une poussette 4 roues s’avère très pratique, stable, légère et moins encombrante pour une utilisation en ville.

Lego FR

Publié le mercredi 3 janvier 2018 dans : Maternage

Laissez un commentaire



Lego FR