La photo de grossesse est presque devenue une tradition pour beaucoup de familles. Parmi les endroits où vous pouvez réaliser cette séance photo, la plage figure parmi les choix les plus populaires. Je vous propose de découvrir 5 conseils pour réussir votre séance photo de grossesse à la plage.
Engagez un photographe professionnel
Pour une séance photo de grossesse réussie, il vaut mieux opter pour un professionnel. Certes les smartphones sont de plus en plus configurés pour prendre de superbes photos, mais le rendu est encore loin des meilleurs appareils photo professionnels.
Selon Anaïs Gourvennec, les photographes professionnels n’ont aucune limite dans leur créativité. Un excellent photographe a un œil aiguisé et connaîtra les meilleurs angles de vue.
Non seulement produira des clichés incroyables, mais il aura également de nombreuses idées créatives pour obtenir un rendu plus original. Il vous suggérera des poses à réaliser pour vous représenter sous votre meilleur angle.
Les photographes professionnels possèdent l’équipement, l’éclairage, les accessoires et l’expérience nécessaires pour obtenir le bon cliché, celui qui est unique et qui met la grossesse et la beauté de la femme en exergue. Bien que n’importe qui puisse prendre un appareil photo et prendre une photo, il est préférable de laisser les professionnels s’en occuper.
Choisissez bien la plage sur laquelle se déroulera la séance photo
La plage peut être un environnement imprévisible pour les prises de vue. Les vagues déferlantes, les marécages rocheux et les températures froides ne sont que quelques-uns des scénarios auxquels il faut s’attendre.
Faites attention à l’endroit que vous choisissez pour vos photos de grossesse sur la plage. Si la mer est agitée, ne vous approchez pas du bord de l’eau. Une fois que vous avez trouvé un endroit sûr, suivez les conseils du photographe.
En ce qui concerne le meilleur moment de la journée, c’est à vous de voir. L’idéal est de prendre une photo de coucher du soleil ou au lever du jour.
Invitez les autres membres de la famille sur les clichés de grossesse
La photo de grossesse sur la plage est une excellente occasion de réaliser des portraits individuels avec chaque parent et quelques photos solos. Souvent, les enfants sont bien conscients de la situation et ne se sentent pas en sécurité ou se sentent menacés par l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille. C’est l’occasion idéale de réaliser des portraits individuels avec lui pour l’impliquer dans cet évènement.
N’attendez pas nécessairement que la grossesse soit à terme
Vous pensez peut-être qu’il faut avoir un ventre bien visible pour faire des photos de maternité, mais le fait est que c’est à vous de choisir le moment de votre grossesse où vous souhaitez être prise en photo et le moment où vous êtes le plus à l’aise.
Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur votre grossesse, en dehors de votre ventre. Pour la séance photo, vous pouvez apporter des photos de votre échographie, ainsi que tout autre accessoire amusant que vous souhaitez inclure dans les photos, comme une paire de chaussures de bébé ou des vêtements de nouveau-né. Ces accessoires permettront de réaliser de très jolies photos de maternité, avec l’océan en arrière-plan.
Quelle tenue pour une séance photo de grossesse à la plage ?
Une fois que vous avez décidé de faire une séance photo de maternité, la dernière étape consistera à décider ce que vous allez porter pour votre shooting.
L’un des aspects les plus importants des vêtements de maternité est le confort. Avant tout, assurez-vous de porter un vêtement dans lequel vous êtes à l’aise, car une séance photo à la plage peut souvent durer plus d’une heure.
De plus, la plupart des robes pour femmes enceintes correspondent parfaitement au thème de la plage. Ce sont des vêtements amples, longs et fabriqués dans des matériaux assez légers. Le fait qu’elles soient amples et fluides permet à la femme enceinte de mieux bouger, tant pour les photos que pour son confort.
La matière de la robe peut également contribuer au confort. Par exemple, une robe en dentelle ou en mousseline de soie est un choix populaire grâce à son aspect formel et décontracté à la fois.
Si les robes de style bohème ne vous conviennent pas, vous pouvez plutôt opter pour une robe bodycon, un style plus ajusté qui mettra vraiment en valeur votre ventre rond. En ce qui concerne les couleurs, vous n’avez pas besoin de suivre un code en particulier. Laissez-vous guider par votre inspiration et vos goûts du moment.