Que faire contre les crises dentaires de Bébé ?

Bébé est souffrant à cause de ses dents. Les symptômes sont simples : gencives gonflées, joues rouges, mauvais caractère, besoin de mordre ou encore votre bébé dégouline de salive.

C’est une période difficile pour les enfants comme pour les parents.

Mais y a-t-il des remèdes ?

Il semble que certains marchent mais tout dépend des enfants. Voici quelques conseils à essayer :

  • Le collier d’ambre : ce bijou peut être un moyen de soulager Bébé contre les maux de dents.

    En effet, le contact de l’ambre avec la peau a des vertus apaisantes et anti douleur. Esthétique, les garçons comme les petites filles peuvent le porter.

    Le collier d’ambre doit être acheté dans un magasin spécialisé : chaque perle doit être séparé d’un nœud, afin que si le collier se casse, toutes les perles ne se dispersent pas.

  • collier-ambre-douleurs-dents

  • L’homéopathie : sous forme liquide ou en granulés, l’homéopathie peut être un moyen naturel de soulager votre enfant.

    Elle agit sur la douleur et la fait disparaître. Pas besoin d’un traitement de fond, une prise ponctuelle suffit pour voir les effets.

  • Les hochets de dentition : il en existe de toutes sortes d’anneaux de dentition, très bien conçus. Encore faut-il que Bébé veuille bien mordre dedans.

    Beaucoup d’enfants comme mon fils joue avec l’anneau mais ne le mord pas, même après une démonstration des parents. Toutefois, pour les enfants coopératifs, les anneaux réfrigérants sont les mieux : le froid permet d’anesthésier la gencive douloureuse.

  • hochet-dentition-douleur-dent

  • La racine d’iris ou de violette : beaucoup de mamans sont satisfaites de la racine d’iris. Sa consistance élastique permet de soulager l’enfant. Bébé la mastique quelques minutes et les principes actifs de la racine se libèrent.

    Important : la racine de violette ne doit pas être attachée autour du cou du bébé.

    La racine d’iris doit être donnée sous la surveillance d’un adulte. La racine de violette a une durée de vie de deux ans, pour un maximum de sécurité.

  • racine-iris-douleurs-dentaires

  • Le doliprane : le médicament est le moyen efficace à 100% pour soulager votre enfant. Je le donne après avoir essayé les autres méthodes. Hors de question de laisser gémir mon fils de douleur. L’inconvénient du doliprane est que l’enfant est rapidement KO.

Pour les parents, je recommande de la patience et de la compréhension. ZEN, elles vont bien sortir, ces dents.

Le meilleur remède reste les bras de la maman. Pensez que dans 5 à 6 ans, il y aura un cérémonial pour les enlever.

Publié le Dimanche 23 août 2009 dans : Infos santé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé