Votre enfant est malade, la gastro-entérite semble reprendre des forces en France depuis quelques années. Il souffre alors de diarrhées et de vomissements plus ou moins importants.
Nous vous conseillons de vous rendre dans une pharmacie de garde en optant pour ce service en ligne. Il a la particularité de vous aider à trouver une officine ouverte et proche de votre domicile.
Quels médicaments proposés à un enfant atteint par la gastro ?
En fonction des symptômes, vous pourrez faire appel à un médecin de garde. Ce dernier peut être trouvé aisément grâce à une autre ligne directe. Le mécanisme est identique puisque vous êtes localisé lors de votre appel téléphonique.
L’opérateur peut donc vous transmettre l’adresse la plus proche de votre domicile, cela permet de gagner du temps. Même si vous logez dans une campagne reculée, vous aurez tout de même un pharmacien à votre disposition.
- Pour soigner la gastro-entérite, il est possible de prendre su Spasfon afin de lutter contre les douleurs au ventre qui peuvent être plus ou moins désagréables.
- L’enfant peut avoir de la diarrhée et des vomissements, certains médicaments peuvent arrêter ces symptômes.
- Les médecins peuvent alors prescrire de l’Imodium et un anti-vomitif, mais cela dépend aussi de la situation.
Lorsque l’enfant a seulement mal au ventre, il est inutile de lui proposer ces médicaments, le Spasfon sera le seul à être préconisé. Toutefois, pour lutter contre la déshydratation, n’hésitez pas à proposer de l’eau à votre enfant. Par rapport à son état de santé et à son âge, surveillez-le puisque les symptômes peuvent s’aggraver.
Il sera alors préférable de l’accompagner aux urgences les plus proches de chez vous pour qu’il soit pris en charge par des médecins au plus vite. La gastro-entérite n’est pas une maladie anodine, elle est très contagieuse et elle touche les enfants ainsi que les adultes.