La panoplie vestimentaire de Bébé pour l’hiver

A l’heure où les rhumes guettent et la grippe traîne, pas question que Bébé attrape froid. Il faut l’habiller chaudement.

Couvrir son enfant est important mais il est inutile de multiplier les épaisseurs selon les moments de la journée. Un enfant ne sera pas couvert de la même manière s’il marche ou pas.

Comment habiller son bébé quand les températures baissent ?

- Une combinaison est indispensable pour les nourrissons et les nouveaux nés. Choisissez-la avec une doublure polaire. Votre bébé sera bien emmitouflé surtout, si vous optez pour une combinaison avec pieds et mains intégrés.

Idéalement, prenez une combinaison avec une capuche que l’on peut fermer grâce des pressions.

combinaison-bebe

- Le manteau est essentiel pour les enfants qui marchent. La combinaison n’est pas pratique pour un enfant qui bouge seul.

S’il reste immobile en poussette, prévoyez une couverture fine en maille polaire pour couvrir ses jambes.

Je craque pour ce modèle fille en laine de chez Cyrillus.

manteau-fille

- Le bonnet, accessoire fashion pour la maman, est généralement mal accepté des bébés. Avoir quelque chose sur la tête de manière inhabituelle, perturbe l’enfant.

Le bonnet tient chaud la tête et permet de cacher les oreilles en cas de vent.

La chapka peut être un compromis : les oreilles sont très bien cachés et un petit noeud (ou stratch) évite que l’enfant ne tire son bonnet continuellement.

chapka-garcon-cyrillus

- Les moufles protègent les mains du froid de manière efficace. Aujourd’hui, les moufles sont liés entre elles avec un grand lacet que l’on met dans le manteau.

Veillez à ce que votre enfant ne joue pas seul avec ses moufles. Ce grand lien peut être dangereux.

moufles-polaire-dpam

- Les chaussures : exit des sandales ou autres tennis de toile. Optez pour des chaussures en cuir (si possible doublées de cuir pour un plus grand confort). Prenez des modèles bien fermés à lacets ou strachs.

Les marques comme Kickers ou Primigi font des modèles chauds et confortables. Préférez les bottines aux babies, ballerines… En cas de pluie, rien de mieux que des bottes avec des grosses chaussettes épaisses pour l’extérieur. En arrivant, Bébé saute dans des chaussons.

bottines-bebe-fille

- La nuit, ne couvrez pas trop votre enfant. L’idéal est de prévoir un body à manches longues, un pyjama et une gigoteuse. Au coeur de l’hiver, il est intéressant de rajouter un gilet de laine voire investir dans une gigoteuse à manches longues.

Oubliez les couvertures car Bébé peut glisser au fond et être complètement paniqué (se croyant coincé).

De plus, pour les nouveaux-nés, ces derniers peuvent s’étouffer avec.

On peut chauffer la pièce dans la journée mais ne chauffer pas la nuit, cela assèche les voies respiratoires. De plus, limitez l’usage de l’humidificateur (selon les régions comme la Bretagne, cet appareil est inutile) qui apporte de la fraîcheur, en période de froid.

gigoteuse-garcon

Ca y est, vous êtes parés pour l’hiver, les vitres verglacées, le gel, le froid, la neige… Bref, toutes ces choses positives de saison !

Publié le Jeudi 15 octobre 2009 dans : Maternage

2 commentaires pour “La panoplie vestimentaire de Bébé pour l’hiver”

  1. blot dit :

    bjr,la chapka me plait beaucoup ou peut on l acheter.cordialement

  2. Aurelie dit :

    Je crois que la chapka est de la marque verbaudet.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé