Pendant ou après la grossesse, les sensations et les émotions que vit la future maman peuvent affecter l’humeur du bébé. Si tel est le cas, pourquoi ne pas utiliser un bola de grossesse pour ses effets apaisants sur les nouveau-nés ?

N’oubliez pas également de choisir le bon emplacement pour la chambre du bébé et de l’aérer régulièrement afin d’offrir à votre bout de chou un environnement apaisant et préserver sa santé.

Comment offrir un environnement apaisant à un bébé ?

Utilisez le bola de grossesse pour apaiser votre bébé

Le bola de grossesse est un produit artisanal fabriqué dans le respect des traditions ancestrales indonésiennes. C’est un bijou de grande qualité, unique, authentique et intemporel dont le son rassure le bébé et l’apaise.

Votre enfant peut entendre le tintement musical très doux de cet objet dès la 20e semaine de grossesse. Vous pouvez ainsi vous en servir pour créer entre vous et votre bébé un lien musical intra-utérus qui va perdurer même après l’accouchement. Lorsque votre petit vient au monde, vous pouvez accrocher le bola de grossesse à son berceau afin de l’aider à s’endormir et créer des moments de sieste réellement reposants.

Vous pourrez trouver de véritables bolas de grossesse, fabriqués de façon traditionnelle, parmi les produits de Little Panda, afin d’aider votre enfant à se sentir en sécurité et apaisé pendant sa petite enfance.

Choisissez un modèle unique parmi les différentes collections proposées pour faire le bonheur de votre bout de chou. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le personnaliser avec un charm indonésien, un charm animal ou grâce à une chaine en argent.

Créez une ambiance apaisante dans votre chambre

Le bruit peut perturber la tranquillité du bébé pendant votre grossesse. Pour cela, restez à l’écart des pièces bruyantes et dynamiques (salon, cuisine, salle de cinéma…) et profitez du calme de votre chambre pour mieux vous reposer.

femme enceinte, grossesse, environnement apaisant

Vous devez appliquer cette règle surtout après la naissance de votre enfant pour ne pas influencer son sommeil. Dans la chambre, privilégiez les lumières douces et indirectes pour leurs effets apaisants.

Les luminaires au-dessus du lit sont à proscrire parce qu’ils constituent un danger pour les yeux des tout petits. Réduisez aussi votre exposition à la poussière et aux produits toxiques afin de préserver votre santé et celle de l’enfant.

Aérez régulièrement votre logement pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est recommandé d’ouvrir vos fenêtres et vos portes tous les matins et tous les soirs. Cela vous permet de débarrasser le logement de la poussière et de faire entrer l’air.

Le courant d’air créé par l’ouverture des fenêtres et des portes est idéal pour aider le bébé à respirer un air de bonne qualité. Pour votre bonheur et celui de votre bébé, lavez régulièrement vos couvertures, vos édredons, vos tapis, vos rideaux et vos housses.

Pour le gros linge, pensez à contacter un pressing proposant des produits écoresponsables afin de vous assurer que les lessives utilisées sont de bonne qualité.

Profitez également des belles journées pour faire de l’exercice en extérieur, adapté au stade de votre grossesse. Quelques minutes de marche peuvent servir à bien vous oxygéner, vous et votre bébé.