Avec les beaux jours, il est nécessaire d’alléger sa garde-robe et d’investir dans des pièces colorées. Au cours de la grossesse, le changement de vêtements se déroule au fur et à mesure que le ventre s’arrondit.
Autant que s’il y a un changement de saison dans l’air, s’habiller peut devenir une vraie galère ! Défi mode a pensé aux femmes qui, au cours de leur grossesse, souhaitent être coquettes, sans se ruiner, grâce à une gamme dédiée aux vêtements durant la grossesse.
Mettre ses formes en valeur durant la grossesse
La grossesse est un moment où la femme n’a pas à mettre son élégance entre parenthèses. Tous les stylistes sont unanimes : pour une silhouette féminine, il est impératif de mettre en avant un de ses atouts.
Certaines femmes enceintes gardent des jambes fuselées, pourquoi ne pas les mettre en avant grâce à un short ? Défi mode propose le short en lin blanc pour aller à la plage.
Pour les balades en vacances, le jean version short à un prix mini se glissera dans toutes les valises.
En fonction de la silhouette, le décolleté peut être l’autre atout sur lequel on peut miser. Les vêtements destinés aux femmes enceintes sont souvent en forme empire : resserrés sous la poitrine, la coupe empire est évasée au niveau du ventre.
Le décolleté est donc mis en valeur de manière subtile. Les tops taille empire peuvent être par liens ou par élastiques comme le débardeur fashion de couleur fuschia de Défi mode.
Personnellement, je craque pour l’esprit bohème de smocks sur un top. Confortable et moulant, il s’adapte à toutes les étapes de la grossesse et reste très pratique, pour l’allaitement.
Privilégier des vêtements aux coupes confortables
Lors de la grossesse, l’élégance est certes un point important, il n’empêche que le confort est un élément crucial à ne pas négliger. Le ventre ne doit subir aucune pression par un élastique ou autre.
Vers le 6ème mois, le port du pantalon de grossesse devient obligatoire. Défi mode a bien compris les problématiques des femmes enceintes et cherchent, à la fois, l’aspect pratique, élégant mais également le confort.
L’enseigne de prêt-à-porter propose des pantalons à bande élastique, en flare, régular, bootcut, boule ou encore slim, pour s’adapter à toutes les morphologies et toutes les envies de looks.
Enfin, avec tous les bouleversements du corps, lors de la grossesse, la lingerie change. La poitrine, tout comme le tour de taille, s’arrondit et la future maman a besoin de soutien, pour préserver son dos et se sentir à l’aise.
Pourtant, certaines marques ne mettent à disposition que des soutiens-gorge très basiques. Défi mode propose des différents types de sous-vêtements de grossesse et d’allaitement, dont certains avec des détails girly comme de la dentelle et des nœuds.