Les vêtements et le matériel pour bébé sont parfois à un prix exorbitant et on se dit que c’est juste pas possible de payer un tel prix pour un usage qui sera limité. Les soldes sont une aubaine pour acheter des vêtements neufs à des prix plus bas.
Grandes surfaces, magasins de prêt-à-porter, boutiques de puériculture et sites internet, les soldes sont partout et s’étendent sur une période de 6 semaines. Autant dire que les soldes sont plus avantageuses les premiers jours, pour avoir le choix des couleurs et des tailles. Pour les plus patientes, la 2ème démarque arrive 2 voire 3 semaines après le début des soldes.
Préparer la naissance de bébé et préserver son budget, grâce aux soldes
Les soldes sont souvent attendus par les femmes enceintes, pour étendre la garde-robe de bébé. Les petites tailles bénéficient de bonnes réductions : de quoi craquer pour des articles taille naissance ou 1 mois, à moindres frais.
Les soldes sont, généralement, synonymes de bonnes affaires, mais gare aux achats inutiles ! Veillez à réfléchir au bon usage de chaque produit. Parce qu’un produit hyper soldé, s’il n’est pas utilisé, reste encore trop cher. Le matériel de puériculture, lors de foires ou vide-greniers, se revend certes très facilement, mais à prix bradés.
Les soldes sont la bonne période pour acheter une nacelle, une poussette ou une coque auto. Ce matériel onéreux représente un investissement pour les parents. Il n’est plus rare de voir un kit de ce type, à près de 1000 euros.
Le matériel de puériculture soldé n’est pas forcément la dernière nouveauté, dont on peut choisir la couleur. Toutefois, il convient aux besoins de l’enfant et respecte les normes de sécurité. Il suffit aux parents d’être moins exigeants sur leurs critères design et de coloris, afin qu’ils trouvent leur bonheur.
Si vous êtes alitée ou en repos complet, inutile de sortir de chez vous, pour faire de bonnes affaires. Les sites de puériculture affichent des réductions alléchantes, qui vont de moins de 30 à 70 %. Le seul inconvénient est qu’il faut ajouter des frais de port supplémentaires, entre 6 euros et 12 euros en moyenne.
Profiter des soldes pour faire un cadeau de naissance
Pour offrir un cadeau de naissance, on aime trouver un petit vêtement à la mode, un pyjama bien pratique à prix raisonnable. L’idéal est de se fixer un budget, pour un cadeau de naissance. Avec une trentaine d’euros, en soldes, il est possible de trouver un ensemble avec bonnet et chaussons.
Pour profiter des prochaines soldes, consultez également les offres sur bebe soldes, vous pourriez faire de précieuses économies !
Quelle taille acheter ?
L’idéal est d’acheter une taille 6 mois ou 9 mois. L’enfant peut avoir une croissance fulgurante et faire rapidement du 12 mois ou 18 mois. Inutile de faire des pronostics en se disant que l’enfant, dans un an, fera telle taille ou une autre.
Le risque est de se tromper et d’acheter une tenue qui ne sera pas adaptée à la saison : évitez les combinaisons pilote qui demandent de l’aisance pour bébé ou des salopettes, qui doivent être exactement à la bonne taille, afin que les pressions ne s’ouvrent pas en permanence.
Que choisir comme cadeau de naissance ?
Un pyjama
Pratique, le pyjama est le cadeau utile par excellence.
Bon nombre de mamans préfèrent le boutonnage par pressions à l’avant, lors des trois premiers mois de l’enfant. Plus facile à mettre, optez pour ce modèle de 0 à 6 mois.
Un ensemble en velours
Toute douce, cette matière est facile d’entretien et confortable pour bébé. En blanc, gris ou couleur pastel, pour un petit garçon, optez un petit gilet et pantalon. Un ensemble collants / robe / chemisier est parfait, pour une petite fille.
Une gigoteuse
Privilégiez une gigoteuse 6 mois / 12 mois. La plupart des parents ont prévu un jeu de 2 gigoteuses en 0 / 3 mois pour la maternité.
Si l’enfant sera gardé en crèche, vous pouvez acheter une turbulette été, vu les hautes températures des lieux. Autrement, vous pouvez la choisir en velours doublé ou en polaire, afin que l’enfant ait bien chaud l’hiver.
Un cadeau sur la liste de naissance
Les parents font, de nouveau, de plus en plus de listes de naissance. Ils souhaitent avoir des cadeaux utiles et qu’ils apprécient. Halte au gaspillage ! Avec un peu de chance, des produits de la liste peuvent être soldés.
Pourquoi acheter un matelas en soldes pour votre bébé ?
Si vous en avez fait l’expérience récemment pour votre propre literie, alors vous le savez sans doute déjà : un bon matelas peut coûter très cher ! Et si certains foyers français rechignent à s’acheter un nouveau matelas pour leur lit, ils sont en revanche plus convaincus quand il s’agit de leur enfant qu’ils veulent protéger à tout prix.
En effet, vous l’avez sans doute peut être déjà remarqué : un bon matelas est indispensable pour que votre bébé dorme correctement ! A ce sujet, nous ne pouvons que vous recommandr les matelas Babysom qui offrent un rapport qualité/prix imbattable, ainsi que des accessoires comme des coussins et bien sûr des protège-matelas pour bien prendre soin de celui-ci.
Avec une garantie de 2 ans et une fabrication faite en France, profitez des prochaines soldes pour voir si ces matelas sont en promotion, car vous pourriez faire de précieuses économies ! Bien que ces matelas pour bébés ne soient pas inaccessibles, ils représentent tout de même une certaine somme pour les foyers français les plus modestes qui ne peuvent pas se permettre d’acheter d’habitude des matelas d’une aussi bonne qualité comme celle-ci.