Après la grossesse, la femme peut avoir peu d’énergie et se sentir fatiguée. En effet, après avoir porté un enfant en soi il faudra s’en occuper presque H24 après sa naissance.
Cela peut être un rythme assez lourd. Alors, pour pouvoir vous renforcer et vous accompagner dans cette nouvelle aventure, nous vous conseillons de prendre un complément santé. Le Psyllium Bio, en est un excellent. Ci-après les explications.
Le Psyllium Bio : c’est quoi ?
Le Psyllium Bio est considéré comme un complément alimentaire et santé naturel. En fait, c’est une sorte de graines minuscules qui sont principalement plantées en Inde. Le Psyllium est classé dans la catégorie des laxatifs de lest ou de masse car il est riche en fibres.
D’ailleurs, ses fibres ont la propriété d’absorber elles-mêmes et plusieurs fois leur propre poids en eau.
Selon son espèce, il existe en principe deux types de Psyllium : le Psyllium noir ou brun et le Psyllium blond. Toutefois, qu’il soit brun ou blond, le Psyllium apporterait toujours des vertus médicinales importantes et considérables sur notre organisme.
En effet, le Psyllium est composé majoritairement de mucilage. Or, ce dernier est très bénéfique pour la santé. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, certaines industries alimentaires usent du Psyllium pour stabiliser certains aliments.
Quels sont les avantages de consommer du Psyllium Bio ?
Il faut savoir que la Psyllium Bio présente de nombreuses vertus santé. Si nous ne parlons que de sa principale vertu, le Psyllium Bio est connu pour lutter contre la constipation. Il se peut que vous soyez face à cette situation après votre grossesse.
Ainsi, si ça venait à vous arriver, vous pouvez consommer du Psyllium blond pour vous aider. En parallèle à cela, il agit également pour réduire le taux de cholestérol que nous avons dans notre organisme. Dans ce sens, le Psyllium Bio permettrait aussi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.
En parallèle à cela, le Psyllium bio agira aussi pour réduire votre pression artérielle. De ce fait, même si vous manquez de sommeil, vous ne risquez pas de souffrir d’hyper-tension. Mais encore, le gros avantage du Psyllium Bio est qu’il est mieux toléré.
De ce fait, il ne risque pas d’entraîner des effets indésirables sur celui ou celle qui le consomme. Comme, il aide à réduire le taux de cholestérol, notamment des mauvais cholestérols, le Psyllium Bio contribue donc à éliminer les excès de graisse que vous aurez eu durant votre grossesse et après la naissance de votre bébé. C’est donc une super option complémentaire au régime alimentaire post-partum.
Quelques précautions d’emploi
Bien que le Psyllium Bio puisse apporter de nombreuses vertus santé, il faut quand même prendre quelques précautions si vous voulez en consommer. Ainsi, quel que soit l’espèce de Psyllium Bio que vous consommez, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau après l’avoir pris.
Aussi, si vous prenez des médicaments en même temps, il est obligatoire d’attendre un délai d’au moins 2 heures entre la prise de médicaments et du Psyllium.
Aussi, si vous sentez une certaine sensation de ballonnement après la première prise, nous vous recommandons de réduire la dose de Psyllium que vous prenez. Quand vous serez plus habitué, vous pourrez alors augmenter la dose petit à petit.
Enfin, si vous souffrez de sténose œsophagienne ou intestinale, ou encore d’obstruction gastro-intestinale, il est interdit de prendre le Psyllium Bio en guise de traitement.