A la maternité, il est de tradition d’offrir un cadeau pour le bébé. Hors de question d’arriver les mains vides. Le plus souvent, on achète un pyjama, une tenue, des chaussons… Bref, de l’utile pour bébé.
Les parents s’équipent de plus en plus souvent à l’avance, soit par le biais de listes de naissance (pratiques mais ne laissant que peu de place à la surprise), soit tous seuls. A l’arrivée de Bébé, la chambre est prête, l ‘équipement comme la poussette, le transat, le maxy-cosy… sont déjà en possession des parents. Que prendre ?
SI vous êtes en panne d’idée et que vous voulez acheter un cadeau utile pour la maman, optez pour la gigoteuse. Cette dernière est en général assez onéreuse, mais est un bon investissement. Il existe en couleurs très lumineuses : vert anis, orangé, jaune, bleu roy, rose fuchsia…
En velours, elles sont très douces. En toile doublée, elles sont légères et ont l’avantage de sécher rapidement. Même si les parents en ont une, il faut un roulement de gigoteuses car ces dernières demandent à être lavées souvent et Bébé a souvent des régurgitations.
La maman a aussi besoin d’attention. Il est de bon ton d’acheter un cadeau pour la maman, qui peut parfois avoir un baby-blues important. Certains achètent des fleurs mais il paraît que cela apporte microbes et insectes (pourtant, j’ai adoré avoir des fleurs lors dans ma chambre à la maternité). D’autres offrent des gourmandises comme des macarons ou des chocolats, alors que bon nombre de jeunes femmes pensent déjà qu’à rentrer dans leur jean fétiche.
Voici le top des cadeaux à offrir aux jeunes mamans
La trousse maternité de Clarins contient des produits pour se chouchouter et prendre soin de soi. Complète, elle contient un gel pour le buste, une huile, un soin anti vergetures et un doudou.
Un bijou Agatha : la marque a sorti une collection Charm’s avec des pendentifs autour du thème de l’enfant. Vous avez le choix entre un doudou, une tétine, des chaussons… Un cadeau plaisant pour les mamans coquettes.
Un bijou ultra personnalisé avec le prénom : idéal si vous connaissez le prénom de l’enfant en avance ou que vous allez voir la maman une fois rentrée chez elle. Ce bracelet avec le nom de son enfant ne pourra que lui faire plaisir.
Enfin, si vous connaissez bien la maman vous pouvez vous permettre acheter des T-shirts d’allaitement. En effet, au début de l’allaitement, les fuites de lait sont fréquentes donc le changement de T-shirts est régulier. Préfèrez les hauts taille empire qui ne moulent pas le ventre, pour éviter de « déprimer » la maman.