Une crèche inter-entreprises n’est absolument pas à confondre avec une crèche d’entreprise. En tant que DRH ou PDG, vous pouvez contribuer à rassurer vos collaborateurs en y dénichant une ou plusieurs places en crèche pour leurs enfants.
Pour de meilleures performances en entreprise
Pour tout salarié qui a le statut de parent, le bien-être de sa progéniture est l’une de ses sources de motivation au travail. N’hésitez par exemple pas à vous référer à Choisir ma crèche pour trouver une place en crèche pour les enfants de votre personnel.
En effet, bon nombre de travailleurs ont du mal à concilier vie familiale et vie professionnelle lorsqu’ils ne dénichent pas un mode de garde à proximité et sécurisant pour leurs bébés.
Facilitez-leur donc la tâche en vous rendant sur le site https://www.choisir-ma-creche.com/. Cette plateforme spécialisée propose aux entreprises de réserver des places pour les enfants de leurs salariés.
Elle fait confiance à son réseau de crèches partenaires, installées sur toute l’étendue du territoire national.
L’objectif est de vous aider à fidéliser votre personnel et à mieux l’impliquer dans le travail. Vous parviendrez également à empêcher :
- l’absence ;
- les retards répétés ;
- le départ précipité.
De meilleures performances au travail seront ainsi obtenues.
Pour bénéficier des aides de l’État
Il n’est désormais plus question de craindre le coût élevé auquel vous revenaient des places négociées à la crèche.
Le Crédit Impôt Famille institué par l’État pour les entreprises vous rembourse jusqu’à 50 % du total des dépenses engagées.
Un autre avantage est rattaché à l’abattement fiscal sur l’impôt sur les sociétés. À ce niveau, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 33,33 %. Cette somme constitue une charge déductible des impôts de votre société.
Finalement, ce sont près de 75 à 83 % de défiscalisation qui sont proposés aux sociétés qui réservent des places en crèche pour leurs salariés. Cherchez tout de même à en savoir plus sur la question en vous rapprochant d’une crèche inter-entreprises ou en visitant les sites officiels du gouvernement.
Il est aussi à préciser que la procédure pour faire enregistrer votre société ou des places pour les enfants de vos employés est très simple à effectuer.