Annoncer un heureux événement : quelles sont les tendances du moment ?

Lego FR

Pour les jeunes parents, l’arrivée de bébé se doit d’être annoncée sous toutes les formes. Si certains optent pour un faire-part de naissance classique, d’autres préfèrent envoyer des mails ou des sms. Tous les moyens sont bons pour partager la joie autour de soi.

Pour rappel, les premiers faire-part de naissance furent distribués par Gauthier de la Peyronnie en 1781, lorsqu’il a souhaité annoncer l’arrivée de son enfant. Cette pratique fut vite adoptée par les aristocrates et par la haute société. A cette époque, les cartes de naissance affichaient le sexe du bébé.

Généralement, le prénom n’est connu que le jour du baptême. Avec les changements des mœurs, les faire-part de naissance se modernisent et deviennent de plus en plus originaux. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne spécialisées en matière de faire part naissance. Outre l’envoi des cartes personnalisées, l’organisation d’une baby shower est très en vogue dans de nombreux pays.

Les cartes de naissance

L’envoi de faire-part de naissance est toujours aussi tendance, d’autant que les modèles actuels s’accordent avec le thème ou les couleurs que vous avez choisis. Comptez également sur un grand choix de styles : rétro, coloré, noir et blanc, original, chic, humoristique ou solennel.

Les plus créatifs pourront opter pour un faire-part à faire soi-même ou pour un modèle personnalisable. De plus, si vous n’avez pas le temps de passer commande auprès des boutiques, il existe plusieurs plateformes web qui proposent divers modèles de cartes de naissance.

Annonce heureux événement bébé

Le faire-part est souvent envoyé dans les trois mois qui suivent la naissance du bébé. Idéalement, pensez à joindre une photo au faire part, ce geste fera plaisir à vos proches. Ajoutez-y des timbres personnalisés qui sont en accord avec le thème choisi pour le faire-part. Même s’il y a le téléphone et les mails, le fait de recevoir un faire-part classique fait plaisir. Vous pourrez aussi conserver cette fameuse carte de naissance et la montrer à vos enfants, un peu plus tard.

La baby shower

La baby shower est une fête très en vogue qui consiste à célébrer la grossesse et annoncer la naissance imminente. Cette célébration est donc dédiée à la future maman, c’est aussi l’occasion pour passer de bons moments avec la famille et les amis.

Pour la baby shower, vous pouvez choisir de jolis faire-part qui reflètent la personnalité de la jeune maman. Ces cartes d’invitations doivent être préparées à l’avance car la célébration est organisée durant le dernier trimestre de grossesse.

faire part pour bébé

Si le bébé arrive plus tôt que prévu, il est toujours possible de prévoir une baby shower post-natale. Du coup, le faire-part de naissance fera aussi office de carte d’invitation. Ce sera l’occasion pour présenter le bébé et pour éviter les visites à la maternité.

Dans la plupart des cas, la fête se déroule dans l’après-midi et s’achève avec un goûter ou un dîner. Bien entendu, le programme dépendra de la jeune maman qui doit ajuster son rythme de vie avec bébé.

Lego FR

Publié le vendredi 18 mai 2018 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire



Lego FR