Pour avoir un sommeil paisible, bébé a besoin de dormir sur un bon matelas. Pendant sa première année de vie, un bébé dort pendant environ 17 heures chaque jour. C’est pourquoi il est important de choisir un matelas qui sera adapté à sa morphologie.

Matelas bébé

Plusieurs points sont à prendre en considération au moment de choisir le matelas du bébé. Il s’agit notamment, des dimensions, du confort, de la matière, la matière de fabrication, etc.

La taille du matelas pour bébé

Les dimensions du matelas pour bébé doivent correspondre parfaitement à la taille lit, de sorte qu’il n’existe pas d’espace entre le bébé et les barreaux du lit.

Ceci principalement pour assurer sa sécurité. Commandez votre matelas sur Babysom et choisissez les dimensions qui conviennent aux dimensions du lit de votre bébé.

La densité du matelas pour bébé

Véritable indicateur de confort et de soutien, elle est témoin des activités de loisirs, que bébé pourra faire sur son matelas. Un matelas pour bébé doit avoir une densité allant de 20 à 22 kg/m3 (exception faite d’un matelas en latex dont la densité doit être de 55 kg/m3), pour un maximum de fermeté.

Les matières de remplissage

Il faut donner la priorité aux matériaux favorisant les siestes du bébé. Les matelas en polyuréthane sont les plus répandus, car s’adaptent facilement à la morphologie du bébé.

Les matières de matelas pour bébé

Les matelas en fibre de coco naturelle qui offre une bonne barrière contre les bactéries et les acariens. Le latex pour assurer une ventilation optimum. La mousse dite haute résilience qui offre un moelleux ferme, et épouse bien le corps du bébé.

L’enveloppe du matelas

Vous avez le choix parmi la fibre de bambou, le tencel, la laine et le Coolmax. Ces matières sont pour la plupart naturelles, offrent une grande protection antibactérienne.

Elles ont un grand pouvoir absorbant et combattent efficacement l’humidité. Pensez néanmoins à entreposer le matelas dans une chambre aérée.