La grossesse est cette période pendant laquelle la peau de la femme est particulièrement sollicitée. Prise de poids et dérèglements hormonaux sont autant de facteurs qui peuvent la fragiliser.
Profiter au mieux de votre grossesse, c’est aussi prendre soin de votre peau. Je vous livre ici des conseils pour garder une belle peau durant ces neuf mois.
Privilégiez la crème anti-vergetures durant la grossesse
Les vergetures sont parfois mal vécues par beaucoup de femmes enceintes. Elles sont d’ailleurs parmi les premiers problèmes de peau résultant d’une grossesse. Je précise que les vergetures sont la conséquence directe de l’étirement de la peau. Toutefois, il est possible d’en prévenir l’apparition sur votre peau, grâce à une crème anti-vergetures.
Des marques de cosmétiques naturels comme Daylily Paris proposent des soins anti-vergetures spécialement conçus pour les femmes enceintes. Cette pommade a pour effet d’adoucir la peau et de mieux la préparer aux tiraillements à venir. Elle préserve ainsi l’élasticité de l’épiderme. Idéalement, la crème doit être appliquée dès les premières semaines de la grossesse.
Pour lui permettre d’agir efficacement et en profondeur, massez doucement et suffisamment les parties du corps telles que les seins, la zone sous les aisselles, le bas du dos ou les fesses. Vous pouvez appliquer votre crème une fois par jour pour étirer votre peau en douceur. Les femmes à la peau sèche apprécieront par ailleurs l’efficacité d’une crème anti-vergetures pendant la grossesse, car elle remplace parfaitement les crèmes hydratantes.
Profitez des gommages pour rayonner pendant votre grossesse
Les gommages sont des soins particulièrement bienfaisants pour la femme enceinte. Ils rajeunissent votre peau et préviennent les vergetures, ainsi que la cellulite. Les produits gommants possèdent des vertus hydratantes et exfolient le corps. Pour soigner votre peau délicate de femme enceinte, l’idéal est d’opter pour des gommages doux. Les huiles végétales, le miel, le yaourt ou encore le savon noir naturel sont alors vos alliés.
Vous pouvez par ailleurs aller en institut pour vous faire gommer tout le corps. Pensez à informer les professionnels de votre état. Je vous conseille de réaliser un gommage une fois par semaine, et d’appliquer ensuite votre crème anti-vergetures, pour une peau nourrie en profondeur.
Insistez sur l’hydratation, indispensable pour votre peau
L’effet d’une bonne hydratation sur la peau n’est plus à démontrer. Boire beaucoup d’eau permet d’avoir une peau plus belle et moins sèche. Pour une peau de femme enceinte, sujette à tiraillement, l’hydratation est encore plus importante. En effet, au cours de la grossesse, la peau a tendance à s’assécher plus vite. Vous êtes alors exposée à des démangeaisons et votre peau s’abime plus vite.
Hydrater la peau de l’intérieur est un atout pour lutter efficacement contre les rides et garder votre peau fraîche et éclatante. Plus d’eau, plus de légumes et fruis à eau pendant la grossesse, vous aide à avoir l’air plus jeune. Selon votre régime, vous pouvez associer un lait hydratant de qualité.
Protégez votre peau du soleil
Les effets bénéfiques du soleil sur le corps sont bien connus. Pourtant, pour une femme enceinte, une exposition au soleil peut vite entrainer un masque de grossesse, c’est-à-dire une hyperpigmentation de la peau, sur votre visage. De même, l’effet déshydratant du soleil peut être fâcheux pour une peau de femme enceinte.
Que vous ayez déjà un masque de grossesse ou pas, si vous devez sortir au soleil, il vous faut un large chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire et surtout une grande bouteille d’eau. Pour continuer à profiter du beau temps ensoleillé, je vous recommande de sortir aux heures pendant lesquelles le soleil est moins fort.