Les enfants ont des besoins particuliers en matière de protection solaire. Même s’ils ne sont pas forcément dociles face à l’épreuve de l’application de la crème solaire, il est très important pour leur épiderme sensible d’être bien protégé.

Dans cet article, nous vous aiderons à choisir la bonne crème solaire pour bébé.

Comment bien protéger bébé du soleil ?

Il y a certaines règles à respecter pour l’exposition au soleil des enfants, comme des grands d’ailleurs !

Protection crème solaire bébé

Choisir la protection solaire adéquate

Le choix d’une bonne crème de protection est primordiale pour protéger votre bébé. Sa peau est vulnérable aux rayons du soleil, mais peut l’être aussi aux composants de la crème solaire. Prenez le temps de choisir une crème qui ne contient pas beaucoup de filtres chimiques, de préférence sans parfum.

Si votre enfant a une peau atopique ou particulièrement sensible, vous pouvez même choisir une crème minérale, pour limiter au maximum les éléments irritants. Niveau protection, pour tous les enfants et petits bouts, rien de moins que du SPF 50+.

Limiter l’exposition

Lorsque l’on a des enfants, on ne peut malheureusement plus faire comme on le souhaite. Il faut éviter l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée, de 11 heures à 16 heures. C’est dans cette fourchette que les rayons du soleil sont les plus nocifs. On reste donc à l’ombre !

Protéger vos enfants

La peau des enfants étant plus sensible que la nôtre, il ne faut pas lésiner sûr pour protéger leur épiderme fin. En plus d’une bonne crème solaire, il existe maintenant de nombreux vêtements conçus pour protéger leur corps des rayons néfastes du soleil. Quand ils sont petits, on n’hésite pas à choisir des combinaisons prévues pour la baignade, à manches et à jambes longues.

Protéger les enfants du soleil

N’oubliez pas non plus de leur acheter des lunettes de soleil, pour protéger leurs yeux, tout aussi sensibles que leur peau. Et pour leurs petites têtes, choisissez un chapeau, qui pourra leur apporter une protection supplémentaire sur leur crâne, leur cou et leurs oreilles. N’oubliez pas que l’ombre est votre meilleure alliée pour la protection de votre tribu, vous pouvez donc aussi acheter un parasol pour vous accompagner au bord de l’eau !

N’oubliez pas non plus d’emporter avec vous une (ou plusieurs !) bouteilles d’eau pour maintenir tout ce petit monde hydraté !

Quelques conseils d’application

Même si vos enfants sont revêches à l’idée de se faire enduire de crème, il faudra en passer par là. Étalez la crème en couche épaisse, en n’oubliant pas les petits endroits sensibles. Attendez 30 minutes avant de les laisser gambader au soleil.

Renouvelez cette opération toutes les 2 heures, ou après chaque baignade ! Vous pouvez choisir des formats de crème qui vous conviennent, comme un format poche pratique à glisser dans votre sac ou en spray pour une application rapide !

Profitez de vos vacances, en étant sûr que vous avez choisis la bonne protection pour tous les membres de votre famille, surtout les plus sensibles. Profitez bien de ce moment de détente avec votre famille !