Bébé est si mignon, si doux, c’est une pure merveille. Lors de congé de maternité, voire parental pour les chanceuses, la vie est claquée sur lui : le bain, la sieste, le repas, la sieste, la promenade, la sieste…
Bref, pas facile de trouver du temps pour faire les magasins, aller chez l’esthéticienne ou déjeuner avec une amie. Surtout que s’occuper de bébé, sur 24 heures sur 24, donc pas un moment de répit à l’horizon.
L’accouchement est un sacré bouleversement physique et hormonal. Les habitudes de vie changent, au sein d’un couple. La priorité est souvent le bien-être de l’enfant. Toutefois, il est normal de consacrer du temps pour soi et ne culpabilisez pas.
Les femmes victimes du baby-blues ou du burn out maternel sont des mères aimantes, qui accordent leur attention exclusivement aux enfants mais qui refusent de prendre un temps pour elle, pour se recentrer et assumer pleinement leur rôle de maman. Beaucoup d’entre vous en rêvent mais peu de mamans franchissent le cap, malgré ses nombreuses vertus : partir en thalasso.
Reprendre souffle grâce à une thalasso
Les centres de thalassothérapie offrent de multiples formules pour recharger les batteries, entre la fatigue, le travail et la vie familiale. Sur Thalassoline, vous pouvez trouver sur toute la France, la cure adaptée à vos besoins.
Jongler entre la vie professionnelle et privée, relève parfois du challenge. Les séjours anti-stress sont destinés à tous les types de femmes, aussi bien aux mamans qui travaillent, qu’aux mamans au foyer. Le droit au repos pour toutes !
Plusieurs femmes ne sont pas à l’aise, à l’idée de passer du temps en maillot de bain, en centre de thalassothérapie. Oubliez vos complexes ! Si vous avez de petites rondeurs, le personnel au sein d’une thalasso est professionnel et vous êtes équipée d’un peignoir, pour passer d’une piscine à l’autre.
Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez opter pour un séjour minceur et / ou anti cellulite, avec des soins amincissants, du sport avec des séances d’aquagym et une prise en charge par une diététicienne, qui servira de guide (voire de gourou) pour retrouver une alimentation saine et équilibrée.
Parce que si votre alimentation au quotidien ressemble à « pizza avec chéri + reste de petit pot de carotte et de compote de pomme de bébé + pain + fromage + yaourt + chocolat pour terminer en beauté« , il faut se reprendre en main !
Le stress chez les jeunes mamans est lié au surmenage, entre le respect des horaires chez la nounou et au travail, les réveils la nuit, les courses, le ménage, les visites en famille…
On finit par ne plus avoir une minute à soi et être en proie aux troubles du sommeil, de l’alimentation, à de l’angoisse. Les séjours anti-stress permettent de se laisser chouchouter et relaxer, grâce des modelages et des enveloppements apaisants.
Enfin, pour celles qui un nourrisson, la thalasso est ouverte, grâce à une cure maman / bébé. Le papa est également le bienvenu. Une nurserie est à disposition des parents, afin qu’ils puissent profiter du séjour en toute sérénité. Une idée de vacances en famille, pour joindre l’utile à l’agréable.
Trouver une thalasso adapté à son budget
Une thalasso fait rêver mais le hic vient souvent du prix. Pour les petits budgets, des formules plus courtes existent pour se sentir au top. Lors d’un weekend de rêve, vous pouvez profiter de soins de manière intensive, sous forme de mini cure, histoire de prendre soin de soi sans se ruiner.
Si vous avez un centre de thalasso près de chez vous, il est possible de couper le rythme du quotidien quelques heures, avec des pauses ou rituels ou même des soins à la carte. Parfait pour les mamans qui allaitent et qui ne peuvent pas être séparées de leur bébé, le temps d’un week-end.
Le séjour méditation : une autre piste à envisager pour les mamans fatiguées
La thalasso a fait ses preuves pour le repos et le bien-être qu’elle prodigue. Mais nous le savons, certaines mamans ne sont pas du tout emballées par ce type de séjour. Nous avons donc déniché un séjour bien-être d’un autre genre susceptible de vous plaire.
Ces séjours créés par des femmes pour les femmes, sont basés sur la méditation, la respiration, et le yoga. Bonne nouvelle, il n’y a parfois même pas besoin de réserver ! En cas de surcharge physique ou mentale, on peut tout à fait envisager de partir sur un coup de tête, par exemple avec un séjour en compagnie de Marine Jimenez sélectionné à la dernière minute.
Dans tous les cas, ces séjours bien-être se dérouleront dans un endroit paradisiaque en pleine nature. Ils sont suffisamment courts pour être réservés sans mauvaise conscience, et suffisamment intenses et bien pensés pour faire du bien sur la durée.
Ici, vous vous retrouverez entre femmes, en petit comité, dans un cadre idyllique pour méditer, respirer, faire du yoga, mais aussi faire de la danse extatique ou prendre des cours de naturopathie.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus !