La baby shower est la fête prénatale la plus tendance actuellement dans le monde. On en voit partout sur les réseaux sociaux et ça donne envie.
Mais lorsque le sexe du bébé n’est pas encore connu, des questions se posent sur la décoration à faire, les cadeaux à offrir et d’autres détails du même genre. Voici comment vous y prendre.
Le choix de couleurs mixtes ou neutres
Généralement dans une baby shower, on opte pour le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Ces couleurs constituent l’ensemble de la décoration, allant des rubans aux à la tenue des invités en passant par les ballons de baudruche, les serviettes de table et tout le reste.
Lorsqu’on ne connaît pas le sexe de bébé, il est tout à fait possible d’organiser une célébration prénatale très colorée dans une déco baby shower mixte. Pour cela, vous pouvez utiliser des couleurs qui ne sont attribuées à aucun genre en particulier.
Vous pouvez opter pour :
- du jaune ;
- du rouge ;
- du gris ;
- du blanc ;
- ou encore des couleurs pastels.
Nous recommandons particulièrement de faire des associations de couleurs selon votre goût tout en tenant compte du tableau chromatique des couleurs.
Le mélange de rose et de bleu
La seconde option qui s’offre à vous est d’utiliser le bleu et le rose pour spécifier que le bébé sera de l’un ou l’autre des sexes de toutes les façons. Ainsi, une des couleurs de la décoration correspondra forcément à celle du sexe du bébé. Vous avez alors à la fois une déco baby shower fille et une déco baby shower garçon.
Ou alors, vous pouvez opter pour la couleur correspondant au mélange de bleu et de rose : la couleur violette. Évidemment, il existe différentes nuances de violet en fonction de l’intensité du bleu et du rose mélangés.
Vous pouvez vous arranger avec votre décorateur ou votre event planner pour réaliser ces mélanges vous-mêmes et trouver la couleur qui vous convient le mieux.
C’est partie pour votre baby shower idéale sans indice sur le sexe du bébé.