Vous aimeriez que votre enfant s’amuse comme un petit fou à la crèche au centre de loisirs dans la piscine à balles. Aujourd’hui, les mesures sanitaires empêchent l’usage de ce type de structure en collectivité.
Copyright © 2021 Piscine Tortuga
Toutefois, vous hésitez à passer le cap pour acheter une piscine à balles à votre domicile. La piscine à balles est une opportunité pour l’enfant de développer sa motricité par le biais du jeu et de s’amuser sans danger. L’enfant peut jouer seul ou à plusieurs dans une piscine à balle en toute sécurité.
Pour cela, il est recommandé de se tourner vers une piscine à balle française de différentes formes (ronde, carrée), avec des balles de toutes les couleurs faites en matériaux souples et des toboggans de faible hauteur. Découvrez les atouts d’une piscine à balles chez vous.
L’hygiène, un atout indéniable pour l’achat d’une piscine à balles individuelle
Avec la crise sanitaire, il est impossible pour les enfants de profiter des joies des piscines à balles dans les structures collectives. Une piscine à balles individuelle permet de profiter des joies du jeu à domicile.
Copyright © 2021 Piscine Tortuga
Quels sont les conseils d’entretien d’une piscine à balles ? Pour l’entretien des balles, il est recommandé de les nettoyer toutes les 10 utilisations. Il est possible de les nettoyer en machine ou dans une bassine, avec un peu de savon, de lessive ou même une très faible quantité d’eau de javel qui a des propriétés bactéricides et virucides.
Pour la piscine, il est recommandé de la nettoyer tous les trimestres ou semestres selon l’usage. Par exemple, si la piscine à balles est posée en extérieur, elle sera plus rapidement sale et donc le nettoyage sera plus fréquent.
La piscine à balles, une opportunité de proposer une activité physique par le jeu
Entre le couvre-feu, l’arrêt des activités sportives comme la baby gym, votre enfant se dépense peut-être moins. La piscine à balles est le bon plan pour faire du sport sans en rendre compte : appui, puissance, force…
Copyright © 2021 Piscine Tortuga
Les membres supérieurs et inférieurs sont mis à rude épreuve. Le développement musculaire se fait par l’amusement, ce qui fait que l’enfant peut rester un bon bout de temps en “immersion” dans la piscine.
La piscine à balle peut être l’occasion d’apprendre à partager un jeu et un même espace. Il ne faut pas que l’aire de jeu se transforme en zone de combat, à se lancer des balles en plein figure. Si cela arrive, il faut cadrer les enfants, en leur demandant de partager et de ramasser les balles dans la pièce.
La piscine à balle est idéale pour développer la sensorialité des plus jeunes. Le contact des balles est une sensation agréable qui permet des jeux d’immersion en toute sécurité, des sauts amortis par les balles…
Pour terminer le jeu, il est possible de ramasser toutes les balles en demandant à l’enfant d’identifier les couleurs, de quoi mêler l’éducatif et l’utile !