Que acheter en soldes pour un bébé ?

Les vêtements et le matériel pour bébé sont parfois à un prix exorbitant et on se dit que c’est juste pas possible de payer un tel prix pour un usage qui sera limité. Les soldes sont une aubaine pour acheter des vêtements neufs à des prix plus bas.

Grandes surfaces, magasins de prêt-à-porter, boutiques de puériculture et sites internet, les soldes sont partout et s’étendent sur une période de 6 semaines. Autant dire que les soldes sont plus avantageuses les premiers jours, pour avoir le choix des couleurs et des tailles. Pour les plus patientes, la 2ème démarque arrive 2 voire 3 semaines après le début des soldes.

chaussons-bebe-souples

Préparer la naissance de bébé et préserver son budget, grâce aux soldes

Les soldes sont souvent attendus par les femmes enceintes, pour étendre la garde-robe de bébé. Les petites tailles bénéficient de bonnes réductions : de quoi craquer pour des articles taille naissance ou 1 mois, à moindres frais.

Les soldes sont, généralement, synonymes de bonnes affaires, mais gare aux achats inutiles ! Veillez à réfléchir au bon usage de chaque produit. Parce qu’un produit hyper soldé, s’il n’est pas utilisé, reste encore trop cher. Le matériel de puériculture, lors de foires ou vide-greniers, se revend certes très facilement, mais à prix bradés.

trio-poussette-coque-nacelle

Les soldes sont la bonne période pour acheter une nacelle, une poussette ou une coque auto. Ce matériel onéreux représente un investissement pour les parents. Il n’est plus rare de voir un kit de ce type, à près de 1000 euros. Le matériel de puériculture soldé n’est pas forcément la dernière nouveauté, dont on peut choisir la couleur. Toutefois, il convient aux besoins de l’enfant et respecte les normes de sécurité. Il suffit aux parents d’être moins exigeants sur leurs critères design et de coloris, afin qu’ils trouvent leur bonheur.

Si vous êtes alitée ou en repos complet, inutile de sortir de chez vous, pour faire de bonnes affaires. Les sites de puériculture affichent des réductions alléchantes, qui vont de moins de 30 à 70 %. Le seul inconvénient est qu’il faut ajouter des frais de port supplémentaires, entre 6 euros et 12 euros en moyenne.

Profiter des soldes pour faire un cadeau de naissance

Pour offrir un cadeau de naissance, on aime trouver un petit vêtement à la mode, un pyjama bien pratique à prix raisonnable. L’idéal est de se fixer un budget, pour un cadeau de naissance. Avec une trentaine d’euros, en soldes, il est possible de trouver un ensemble avec bonnet et chaussons.

Quelle taille acheter ?

L’idéal est d’acheter une taille 6 mois ou 9 mois. L’enfant peut avoir une croissance fulgurante et faire rapidement du 12 mois ou 18 mois. Inutile de faire des pronostics en se disant que l’enfant, dans un an, fera telle taille ou une autre. Le risque est de se tromper et d’acheter une tenue qui ne sera pas adaptée à la saison : évitez les combinaisons pilote qui demandent de l’aisance pour bébé ou des salopettes, qui doivent être exactement à la bonne taille, afin que les pressions ne s’ouvrent pas en permanence.

Que choisir comme cadeau de naissance ?

  • Un pyjama : pratique, le pyjama est le cadeau utile par excellence. Bon nombre de mamans préfèrent le boutonnage par pressions à l’avant, lors des trois premiers mois de l’enfant. Plus facile à mettre, optez pour ce modèle de 0 à 6 mois.
  • pyjama-bebe

  • Un ensemble en velours : toute douce, cette matière est facile d’entretien et confortable pour bébé. En blanc, gris ou couleur pastel, pour un petit garçon, optez un petit gilet et pantalon. Un ensemble collants / robe / chemisier est parfait, pour une petite fille.
  • Une gigoteuse : privilégiez une gigoteuse 6 mois / 12 mois. La plupart des parents ont prévu un jeu de 2 gigoteuses en 0 / 3 mois pour la maternité. Si l’enfant sera gardé en crèche, vous pouvez acheter une turbulette été, vu les hautes températures des lieux. Autrement, vous pouvez la choisir en velours doublé ou en polaire, afin que l’enfant ait bien chaud l’hiver.
  • cadeau-naissance-gigoteuse

  • Un cadeau sur la liste de naissance : les parents font, de nouveau, de plus en plus de listes de naissance. Ils souhaitent avoir des cadeaux utiles et qu’ils apprécient. Halte au gaspillage ! Avec un peu de chance, des produits de la liste peuvent être soldés.

Publié le Mardi 8 janvier 2013 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé