Le caractère de l’enfant selon son signe astrologique

Certaines personnes y croient dur comme fer, d’autres la considèrent comme de la poudre de perlimpinpin : l’astrologie a le mérite de diviser. Elle est sensée influencer le caractère et le chemin de vie de la personne. L’astrologie est à atténuer. Les facteurs comme l’éducation des parents, les évènements au cours de la vie forgent le caractère d’un enfant.

Peu de parents programment la naissance en fonction de l’astrologie. L’accouchement peut arriver un mois avant et si on avait programmé d’avoir un petit Gémeaux dormeur, on peut se retrouver avec un bébé Taureau têtu. Le thème astral d’un enfant est un cadeau de naissance original pour les parents, accros aux mouvements des planètes et l’horoscope.

signe-astrologique-bebe

Quelle place donner à l’astrologie ?

L’astrologie peut influencer sur la nature de l’enfant. Toutefois, elle doit rester à sa juste place. C’est l’éducation, l’environnement et l’amour que les parents apportent à l’enfant, qui lui permettront de se construire et de lui forger sa personnalité, alors ne programmez pas la naissance de bébé selon le signe astrologique.

L’astrologie est complexe entre les décans et les ascendants. Un Taureau ascendant Taureau du 1er décan n’a pas forcément les mêmes traits que le Taureau ascendant Verseau du 3ème décan. Pour tout connaître sur l’astrologie, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel. Ne confondez pas voyance et astrologie et oubliez les numéros surtaxés sur les programmes TV. Des salons de la voyance vous permettent de connaître les traits de caractère, selon la date et l’heure de naissance.

Les traits de caractère de son enfant selon le signe du Zodiaque

Le signe astrologique peut donner une indication sur le caractère. Il est important de prendre du recul, car chaque enfant est différent et a sa propre histoire.

Bélier : du 21 mars au 20 avril

Le bébé Bélier est un fonceur, qui ne mesure pas forcément les risques qu’il prend. Dynamique et avec une énergie débordante, sa devise est « qui aime, me suive« . Les apprentissages (marche, parole, propreté) se font à la vitesse éclair, ce qui émerveille ses parents. Meneur et autoritaire, il est spontané et peut même se montrer bagarreur.

Taureau : du 21 avril au 20 mai

Le bébé Taureau est généralement un glouton, qui aime réclamer à manger. Il aime son biberon ou le sein, pour se « restaurer », mais également pour avoir un peu de réconfort. Possessif, dès le plus jeune âge, il n’aime pas qu’on lui prenne ses jouets. Têtu, il aime tenter des expériences pour aller jusqu’au bout de son idée. Le bébé Taureau est persévérant et plein de logique.

Gémeaux : du 21 mai au 21 juin

Le bébé Gémeaux est le petit dormeur par excellence. Il aime son petit confort, son pouce, une tétine, un doudou et au lit, c’est le plus heureux. Une fois réveillé, après une bonne sieste et une nuit complète, il déteste la routine et demande en permanence à être surpris, sous peine de se lasser. De nature anxieuse, il ressent très bien les émotions de ses parents, avec une réelle intuition.

Cancer : du 22 juin au 23 juillet

Le bébé Cancer est un enfant qui a particulièrement besoin de stabilité. Il doit se sentir en sécurité au sein de sa famille. Sensible et intuitif, il prend vite conscience du monde qui l’entoure. Il aime sa tranquillité et que l’on respecte son rythme de sommeil et d’apprentissage.

Lion : du 24 juillet au 23 août

Le bébé Lion aime être au centre de l’attention et que l’on admire. Gentil, il a un sens de la loyauté inné et ne s’amuse pas à faire de caprice. Néanmoins, il peut se révéler boudeur, s’il est contrarié. Déterminé, il va au bout des choses et ne se laisse pas impressionner par la difficulté.

Vierge : du 24 août au 23 septembre

Le bébé Vierge est un enfant prudent. Il prend son temps et mesure tous les risques, avant d’entreprendre quelque chose de nouveau, avec logique et raison. Il n’est pas très téméraire, voire timide. Il aime avoir une armée de doudous ou poupées, pour le rassurer, ce qui le rend un peu désordonné.

Balance : du 24 septembre au 23 octobre

Le bébé Balance s’adapte vite aux nouvelles situations. Changement de crèche, de lait, d’école : pas de problème, grâce à un sens de la flexibilité naturelle. Il aime l’harmonie et il est nécessaire, pour lui, de lui recréer son équilibre, en toutes circonstances. Sociable, il n’aime pas les disputes et les bagarres.

Scorpion : du 24 octobre au 22 novembre

Très expressif, le bébé Scorpion peut être passionné, voire fasciné par un élément nouveau. Jaloux et égoïste, il est nécessaire de le confronter aux autres enfants, dès le plus jeune âge. Créatif, il aime les activités manuelles. Bien qu’il ait une forte personnalité, le bébé Scorpion sait être généreux et partager.

Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre

Le bébé Sagittaire est un globe-trotteur qui aime voyager ou se promener. Très attentif au monde extérieur, il n’est pas casanier. Impulsif, il aime regarder ce que possède son petit camarade et peut se montrer jaloux. De nature joyeux, le bébé Sagittaire est un petit comique.

Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier

Le bébé Capricorne est un enfant calme et patient. Il déteste l’imprévu et peut se sentir déstabilisé en cas d’imprévu. Très ancré dans la réalité, il peut manquer d’imagination, c’est pourquoi il faut lui proposer, dès son plus jeune âge, des activités créatrices.

Verseau : du 20 janvier au 18 février

Le bébé Verseau est un enfant expressif qui sait montrer son mécontentement ou sa joie. Dès son plus jeune âge, il aime aider et se sentir utile. Très vite autonome et avide de faire des progrès, il aime jouer ou manger de manière indépendamment, dès qu’il le peut. Facilement irritable et très têtu, gare à celui qui lui barre la route.

Poissons : du 19 février au 20 mars

Le bébé Poissons est un malin. Il nage entre deux eaux. Hors de question de le tromper sur la marchandise : il connaît ses habitudes, son lait, ses heures de coucher, et ne se laisse pas berner. Toutefois, il peut vous rouler dans la farine, avec un regard charmeur ou un sourire espiègle. Le bébé Poissons arrive toujours à ses fins !

Publié le Lundi 4 février 2013 dans : Papa, Maman et Moi

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé