Des biscuits savoureux et sans gluten, pour toute la famille

Vous savez tous, à quel point Super bébé aime dénicher des bons plans, pour les parents ayant des enfants intolérants et allergiques. Le problème est qu’il faut adapter l’alimentation de l’enfant, mais également celle de toute la famille. Les parents font des concessions, mais les frères et soeurs refusent tout bonnement de changer d’alimentation.

Il est vrai que le gluten, issu du blé et seigle, est partout : pain, pâtes, biscuits, pâtisseries, hamburgers, pizzas, certaines viandes, certains yaourts, poisson pané, sauce soja, saucisses, sauces, assaisonnements, béchamel… La personne qui fait les courses devient une lectrice d’étiquettes confirmée et peut prévoir une partie des courses à lire la composition des aliments. On peut autrement doubler son budget courses et s’abonner au magasin bio.

Le maïs, le riz complet, le sarrazin, le quinoa et le millet permettent de consommer des céréales sans risque. Toutefois, vous pouvez oublier le plat préféré de coquillettes jambon de vos enfants ! Bref, de quoi modifier les habitudes alimentaires de toute la famille et faire grincer des dents…

biscuiterie-provence-logo

Certaines marques proposent des produits savoureux et garantis sans gluten. La Biscuiterie de Provence destine ses produits aux personnes atteintes de la maladie coeliaque ou sensibles au gluten, mais pas seulement. En effet, vous pourrez surprendre vos invités pour un thé ou un apéritif, avec des biscuits sans gluten, tout en étant riches en goût.

Des biscuits salés à grignoter à l’apéritif

L’apéritif est un moment délicat pour une personne allergique ou intolérante au gluten. Entre les toasts sur du pain de mie ou brioché, les mini pizza, les petits blinis au saumon fumé ou encore des amuse-gueules, il n’est pas facile de manger quelque chose sans gluten.

La Biscuiterie de Provence, créée depuis 1833, mélange tradition et audace, pour un maximum de choix. Vous pouvez offrir à l’apéritif des Aristocades qui sont des biscuits, qui ressemblent à des langues de chat. Tous fins, ces biscuits peuvent être grignotés en sucré, mais également en salé, avec des mélanges comme poivron grillé / 5 baies ou roquefort / noix.

aristocades-biscuiterie-de-provence

Vous pouvez également compter sur des Croquets aux olives, pistou, fromage de chèvre… Pour ma part, je préfère les réserver dans une soupe pour un côté plus croustillant. Toutefois, on peut les servir avec une préparation crémeuse, dans une salade en verrine ou nature.

croquets-biscuiterie-provence

Les biscuits sucrés : un concentré d’amandes

Pour tous les becs sucrés qui aiment passionnément l’amande, la Biscuiterie de Provence a pensé à vous. Une large gamme de produits sucrés font faire du goûter une fête. En effet, impossible de donner, à votre enfant, une tranche de pain avec de la pâte à tartiner, un pain à chocolat ou des sablés… Aucun regret à avoir avec la Biscuiterie de Provence.

J’avoue avoir eu un coup de coeur pour les produits sucrés. Moi, qui aime le citron, j’ai été conquise par les Canistrelli de Saint Maurice, qui sont des biscuits à l’huile d’olive, au vin blanc et au citron. Pas d’inquiétude, le biscuit n’est pas gras et le citron est le goût qui domine sur le vin blanc.

canistrelli-biscuiterie-provence

Les macarons des Baronnies ont été dévorés en peu de temps. Riches en amandes et en miel et garantis sans gluten, les macarons sont un vrai régal très moelleux.

macarons-biscuiterie-provence

Enfin, le prix du sens pratique revient au gâteau aux amandes, sous conserve. Vous ne rêvez pas : le gâteau est dans un étui en métal parfaitement hermétique. En dessert ou en goûter, vous n’êtes jamais à court d’idées. Le gâteau se conserve un à deux ans. Il est parfait durant les vacances, si vous partez en camping. Chocolat, amandes, oranges / amandes ou châtaignes, ce gâteau sans gluten se dégustera en famille et personne ne laissera sa part !

gateau-conserve-biscuiterie-provence

Publié le mercredi 6 juin 2012 dans : Gourmandises pour les grands et les petits

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé