Pour diverses raisons, vous souhaitez réaliser un test de paternité. Cela permet de savoir si vous êtes vraiment le papa de cette petite fille ou de ce garçon.

Vous recevez à la maison un kit prêt à l’emploi, c’est donc très pratique et abordable puisqu’il est facturé moins de 150 euros.

Paternité

Vous aurez tous les accessoires comme les écouvillons pour récolter la salive dans la bouche. Deux exemplaires sont à chaque fois proposés, l’un pour le père supposé et l’autre pour l’enfant. Le test de paternité est facile à réaliser, il suffit d’être minutieux.

Obtenir des résultats fiables à plus de 99 %

La première étape consiste à désinfecter la zone sur laquelle vous allez réaliser ce test de paternité puisqu’il ne faut pas contaminer les lieux.

Prenez de l’alcool à 90 degrés ou un gel hydroalcoolique avec plus de 75 % d’alcool. Pensez à désinfecter vos mains et sortez les différents accessoires en étant très vigilant. Prenez un écouvillon afin de récolter la salive dans la partie intérieure de votre joue.

  • Faites quelques cercles pour bien imbiber le coton, cela facilite grandement les analyses par ce laboratoire accrédité.
  • Faites la même chose avec le second écouvillon en récoltant la salive de l’enfant.
  • Ne posez pas les écouvillons, vous avez des tubes pour les préserver et ne pas les contaminer.
  • Il suffit de les enfermer dans ces contenants dès que vous avez terminé un premier prélèvement.

Suivez bien toutes les recommandations de ce professionnel et envoyez l’ensemble à l’adresse indiquée. Vous recevrez les résultats après les deux analyses qui permettent d’avoir une fiabilité à 99 %.

Réaliser un test de paternité

Sous 48 heures, vous aurez un mail ou encore un courrier pour vous signifier votre lien de parenté éventuel avec l’enfant. Le doute sera alors levé et ce test permet souvent de résoudre quelques conflits ou d’ouvrir de nouvelles portes.