Vous êtes en train d’écrire une liste de naissance ? Vous cherchez un cadeau de naissance pour un enfant qui va naître ?

Si le cadeau est destiné à l’enfant, ce dernier doit plaire aux parents, qui vont habiller, soigner leur bébé et décorer sa chambre. En fonction de leurs goûts, il sera plus facile de trouver le cadeau idéal qui plaira aux parents et qui sera utile à l’enfant.

Des cadeaux tous doux pour les enfants et parents

Aujourd’hui, les magazines de puériculture proposent des idées d’inspiration pour la chambre de bébé. La tendance est aux peluches géantes. Pourtant, ces dernières ne sont pas très pratiques et souvent encombrantes.

Pourtant, les enfants préfèrent les petits volumes nomades et transportables, avec des peluches de taille standard. Offrez un ours en peluche avec un coeur, idéal pour une photo de naissance ou en famille !

Peluche nounours coeur

Pour les parents qui aiment la fantaisie et les accessoires originaux, on peut opter pour un ours en rose éternelle comme cadeau de naissance comme décoration de la chambre de bébé à mettre en hauteur pour éviter que cela ne tombe entre ses mains. Très tendance, on le retrouve dans beaucoup de magazines de décoration, pour une décoration à la fois girly et enfantine.

Pour plus d’idées mignonnes pour les petits, zieutez le site de Autour Du Coeur. D’ailleurs, le site propose pour les parents qui aiment les les coeurs, toute une déclinaison d’objets adorables..

Des cadeaux pour les parents maniaques

Si l’hygiène est une notion fondamentale pour le couple, optez pour un kit de soins pour bébé. Les marques proposent des gammes à base de camomille, pour apaiser la peau ou de lavande, pour détendre l’enfant. Pour être complet, ce dernier doit contenir :

  • Un gel lavant corps et cheveux 2 en 1.
  • Un liniment oléo calcaire (mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux) pour nettoyer bébé lors du change.
  • Une crème protectrice contre l’érythème fessier.
  • Un lait de toilette pour le visage et les mains.
  • Une eau parfumée sans alcool pour les petits.

Les parents inquiets pour la santé de leur petit apprécieront un livre sur les gestes de premiers secours pour les bébés ou un thermomètre pour vérifier si ce dernier a de la fièvre, en cas de doute.

Des cadeaux pour des parents écolos

De plus en plus de futurs parents s’intéressent aux questions de l’écologie, du zéro déchet et de leur impact environnemental, au moment de la maternité et de la paternité. Des cadeaux éthiques et responsables peuvent être en accord avec leurs valeurs.

Pour les vêtements et les peluches, privilégiez des matières naturelles comme le coton. Hypoallergénique, ce dernier laisse respirer la peau. Le coton bio est idéal pour des vêtements en contact direct avec la peau, comme les bodys.

couches lavables bébé

Les couches lavables représentent un investissement non négligeable avant la naissance. Pourquoi ne pas créer une cagnotte pour participer à cet achat ?

Elles seront largement rentabilisées au fil de temps. Pour les parents qui souhaitent pas s’orienter vers les couches lavables, il existe des abonnements de couches bio que l’on peut se recevoir à domicile.

Alors, quel type de cadeau pour la naissance pour votre neveu/nièce, filleul(e), l’enfant de vos amis ?