Comment faire accepter le pot à bébé ?

Lego FR

L’éducation des bébés est bien souvent une tâche éprouvante pour les parents. C’est notamment le cas lorsqu’il s’agit de les amener à accepter leur pot. Cependant, plusieurs astuces participent à l’acceptation du pot par le bébé.

Pot pipi enfant

Pour tout savoir à propos, cet article vous montre comment faire. Mais en attendant, vous pouvez aller sur NetBet pour gagner plein d’argent.

La première étape : laisser les enfants vous observer

Les bébés apprennent beaucoup grâce à leur observation. En effet, l’observation stimule chez les tout petits l’imitation qui devient pédagogique. Pour initier votre bébé au pot, vous devez le laisser vous observer aller aux toilettes.

En vous voyant assise sur le pot des toilettes, il voudra à son tour prendre l’habitude. C’est la toute première phase de l’apprentissage du pot. Par la suite, vous pouvez indiquer à l’enfant son pot à lui.

La deuxième phase : trouver le meilleur équipement pour vos bébés

Un bon équipement est indispensable pour faire accepter le pot au bébé. L’achat d’un pot confortable s’avère nécessaire. Il permet entre autres de mettre le bébé en confiance. Les bébés ont souvent peur de tomber dans la bassine des toilettes. Ainsi, il faut anéantir chez eux toute angoisse de blocage qui ralentirait l’acceptation.

Pots Pipi rigolo pour bébé

L’achat d’un réducteur à mettre sur la lunette des toilettes est astucieux. Mais il faudra veiller à ce que le dispositif soit confortable. Vous devez également vous assurer que son attache est bien fermée.

L’alternative d’un réducteur s’accompagne de l’installation d’un marchepied. Elle rend autonome l’enfant qui monte et descend aisément du pot. Par ailleurs, le marchepied lui assure de la stabilité en position assise. Avec les livres et vidéos tutoriels vous saurez comment employer le pot.

La dernière étape : familiariser les bébés à leurs pots

Pour terminer l’apprentissage du pot, l’enfant doit se familiariser avec son accessoire. Plusieurs astuces servent à amener le bébé à reconnaître et accepter son pot. Il vous suffit de personnaliser le pot du bébé avec son prénom et le tour est joué. Vous pouvez aussi coller sur son pot des images qu’il affectionne tout bonnement.

Le choix d’autocollants à l’effigie de ses personnages préférés reste très efficace. Par la suite, laissez fréquemment votre bébé s’asseoir sur son pot. Même habillé, il doit souvent passer quelques instants sur son pot. Quelques jours après, vous pouvez lui demander de retirer sa culotte.

Il ne faut surtout pas brusquer l’enfant. Il se peut qu’il refuse dès les premières tentatives. Dans ce cas il n’est pas prudent d’insister. Abandonnez le processus puis reprenez plus tard. Tout ceci doit se faire en douceur. Pour tout connaitre de la démarche, visitez les pages web spéciales enfant.

Lego FR

Publié le lundi 9 juillet 2018 dans : Maternage

Laissez un commentaire



Lego FR