A l’école de mon fils, il y a eu récemment une épidémie de varicelle. Mon fils de petite section a eu la chance de ne pas y échapper et gâcher une de ses deux semaines de vacances.
La varicelle est différente pour chaque enfant : certains vont être couverts de boutons, d’autres auront une dizaine de boutons. Pour mon fils, ce fut une petite varicelle : une éruption d’une vingtaine de boutons, sans fièvre et sans démangeaison.
Comment reconnaître la varicelle ?
Bien qu’il soit indispensable d’aller voir le médecin pour établir le diagnostic, il est tout à fait possible de reconnaître la varicelle. Très souvent, elle commence avec un gros bouton, qui forme une sorte de cloque d’eau, la vésicule.
Puis, très rapidement, d’autres boutons apparaissent par poussées. Normalement, les boutons sortent par éruptions sur quatre jours, accompagnées ou non de fièvre.
Comment traite-t-on la varicelle ?
Cette maladie infantile est très simple à traiter. Exit le talc qui macérait avec la transpiration (les enfants n’avaient pas droit de prendre de bain), qui provoquait de violentes démangeaisons.
Aujourd’hui, le but du traitement est d’éviter l’infection des boutons.
- Il est indispensable de faire un bain par jour (ce qui est recommandé, en plus, en cas de forte fièvre), avec une lotion désinfectante diluée dans l’eau (Septivon), qu’il faut rincer à grande eau.
- Les boutons doivent désinfecter deux fois par jour, avec un désinfectant (biseptine), à l’aide d’un coton rond ou coton tige.
- Bon nombre de médecins prescrivent des sirops contre les démangeaisons (comme le primalan), qui diminuent l’envie de gratter.
- N’oubliez pas de couper à ras les ongles des enfants, afin d’éviter des cicatrices.
- Pour les nourrissons, optez pour les moufles et un bonnet en coton, pour éviter que le bébé ne se gratte trop le visage et le cuir chevelu.
Comment obtenir une bonne mutuelle familiale pour les différentes maladies ?
Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu la maladie infantile classique qui est la varicelle, comment la reconnaître ? Et comment peut-on la traiter ? Voyons maintenant ensemble, comment obtenir une bonne mutuelle familiale pour les différentes maladies. Votre enfant vient d’avoir la varicelle, ou une autre maladie ?
De ce fait, vous souhaitez obtenir une mutuelle familiale au meilleur prix, répondant à tous vos besoins pour vos enfants mais aussi pour votre compagne ou votre compagnon ? C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment obtenir une bonne mutuelle familiale pour votre famille.
Il existe différentes façons d’obtenir une bonne mutuelle familiale, comme par exemple de demander à ses proches pour qu’elle mutuelle ont-ils souscrit. Il existe également des comparatifs sur internet pour trouver la mutuelle familiale qui correspondra le mieux à vos besoins, comme par exemple lesfurets.com qui se chargera de trouver les formules pour mutuelle familiale qui répondra à toutes vos attentes.
Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer qui vous souhaitez assurer, comme par exemple assurer vos enfants, assurer vous et votre conjoint, ou alors assurer la totalité de votre famille, vous, votre conjoint et vos enfants. Avec lesfurets.com, économisez en moyenne jusqu’à 285 €.
Également lesfurets.com compare jusqu’à 20 marques en seulement deux minutes chrono. Voici quelques exemples des différentes marques en question, il y a AG2R la mondiale, SwissLife, April, meilleurtaux santé, ou encore Malakoff Humanis.
Alors si vous souhaitez trouver une bonne mutuelle pour toute votre famille, et comparer les meilleures marques en seulement quelques minutes, nous vous conseillons de vous rendre dès maintenant sur le site internet lesfurets.com afin d’obtenir la mutuelle familiale qui répondra à tous vos besoins. Pour toute autre question n’hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact.
Merci pour les infos concernant cette maladie qui est la Varicelle. En tant que maman je peux que c’est une maladie qui se guérit vite mais qui fait mal aussi surtout aux bébés. Le mien l’a connu à deux ans, au début j’ignorais de quoi il s’agissait mais j’avais remarqué que ma fille avait de la fièvre et refusé de s’alimenter comme à son habitude. C’est par la suite que j’ai vu des boutons sur son corps qui se multipliaient. Le pédiatre m’a prescrit une lotion désinfectante que j’utilisais au moins deux fois par jour. Et la varicelle est partie aussi vite qu’elle était venue.