Quelle maman n’a jamais eu envie d’habiller sa fille comme une princesse et son fils comme un petit prince ?
En farfouillant sur le web, je suis tombée dans la catégorie Baby Dior dans la boutique officielle de Dior.
Rien que des petites merveilles : des robes vichy à 145 euros, des maillots de bain à 100 euros pièce ou encore des bottes vernies en cuir (of course) à 405 euros. Autant dire que pour le commun des mortels, il faut se couper un bras, puis une jambe pour payer une collection de marque à son enfant.
La tentation est grande pourtant, d’acheter une pièce de marque pour son enfant, un peu comme s’acheter un vêtement de la marque par procuration.
Quelle marque de luxe pour enfant ?
Dans un contexte où la mode devient de plus en plus accessible à tout un chacun avec des collections capsules innovantes. Il est devenu assez aisé d’avoir accès aux grandes marques de luxe avec les nouvelles collections de prêt-à-porter des grandes maisons de haute couture.
Il est de plus en plus commun que les maisons de luxe comme Prada, proposent des gammes de prêt-à-porter pour donner l’accès à tous. Pour les enfants comme les adultes, toutes les marques deviennent accessibles. Il reste complexe de trouver des marques pour enfants, mais une d’entre elles se démarque. La marque Prada est devenue l’une des marques proposant un choix de vêtements large et varié. Avec des gammes de prêt-à-porter divers et variés, il est possible de trouver son bonheur à prix restent abordables au regard de la qualité et du prix de la marque.
Pourquoi acheter des vêtements de luxe à ces enfants ?
Il est de plus en plus courant d’acheter du luxe aux enfants. Dans un contexte où l’accès aux marques de luxe est possible, il sera aisé de trouver des vêtements accessibles financièrement. L’attraction autour des grandes maisons de luxe et des collections se base essentiellement pour la qualité des vêtements. Il est évident que les vêtements des grandes marques du luxe sont d’une qualité supérieure aux marques de fast fashion.
Par exemple, la marque Prada est devenue la marque référence qualité et accessible pour les enfants. Il est possible de trouver des vêtements pour enfants de bonne qualité. Le fait d’acheter directement des vêtements de la marque Prada vous procure gage de qualité et gage de design dernier cri. Avec des collections tendance et avant-gardiste, la marque Prada sera idéal pour vos enfants Assurant une pérennité à vos vêtements, Prada sera votre référence luxe pour enfants.
Pour les femmes, on peut rêver pour trouver une robe Dior à 145 euros, même vintage. De plus, quelle satisfaction pour une maman de voir son enfant bien habillée, presque une fierté de voir son enfant aussi beau sur son meilleur jour !
Certaines stars n’hésitent pas à faire de leurs enfants de vraies icônes de mode.Suri Cruise, la plus fashionista des petites filles, est griffée de marques de la tête aux pieds, à chaque apparition publique.
Les « Brangelina » font leurs emplettes dans les enseignes françaises pour leurs enfants, Jacadi et Bonpoint sont leurs magasins fétiches.
Pourtant, j’avoue que même si j’avais les moyens, je craquerais que rarement pour des vêtements très chers pour les enfants. Et cela pour plusieurs raisons :
- Mon enfant n’est pas un panneau publicitaire
- Mon enfant n’a pas besoin du vêtement ultra tendance pour aller courir dans le jardin et manger un sorbet de fraises dégoulinant.
- Mon enfant n’apprécie pas les vêtements comme cadeau. Entre un t shirt à 90 euros et un camion au même prix, je connais déjà la réponse. D’ailleurs, quand mon fils de deux ans déballait ses cadeaux d’anniversaire et qu’il découvrait un cadeau vestimentaire, il disait « A maman ». Effectivement, il avait raison, cela me faisait très plaisir.
Toutefois, il y a une marque pour enfants que je chéris pour son côté pratique et résistant à toute épreuve, c’est la marque Petit bateau.
En total accord avec leur slogan « A quoi çà sert d’avoir des vêtements, si on ne peut rien faire dedans », j’aime la robustesse des tissus, la tenue des couleurs, la résistance au lavage incessant… Même si les vêtements ont un coût certain, on se peut dire que ses vêtements seront agréables à porter et pourront même servir à toute la fratrie.
Alors les marques pour les enfants, why not ? Mais il faut concilier à juste dose le plaisir des mamans et le confort des enfants.