Même s’il n’est pas possible de figer le premier sourire de votre bébé ainsi que ses premiers mots, sachez qu’il existe d’autres façons d’immortaliser ces premiers jours et d’accompagner votre bout de chou au fur et à mesure où il grandit.
Faire un shooting avec un photographe bébé est la plus belle façon de conserver ces premiers instants !
Garder un souvenir des premiers mois de bébé
Tenir un journal de bord pour votre nouveau-né
Avec un nourrisson à la maison, les habitudes changent. Mais entre deux siestes, c’est le moment de sortir sa plume et d’écrire un magnifique livre de naissance de votre enfant. Il permettra de décrire avec vos propres mots comment est votre bébé.
Nul besoin d’être expert en dissertation pour concevoir ce livre précieux qui relatera les grandes avancées de bébé.
Entre la rencontre des parents, l’arbre généalogique, la grossesse, le jour de la naissance, les premières dents… Vous y noterez tout.
Avoir un coffre à trésor
Pour garder de jolis souvenirs de votre bébé, nombreuses sont les mamans qui gardent tous les premiers objets de bébé. D’autres préfèrent s’en débarrasser. Il est vrai qu’il n’est pas évident de tout garder, alors un tri s’impose.
- Tétine,
- Doudou,
- Bracelet de naissance,
- Chaussons,
- Mèches… Placez le tout dans une boîte à souvenirs. Vous serez bien heureuses de les redécouvrir.
Garder une trace de ses pieds
Impossible de ne pas avoir envie de dévorer les petits pétons de son bébé. Alors, avant qu’il ne grandisse, vous pouvez faire une empreinte des pieds. C’est un souvenir en plus des jolies photos que vous conserverez dans un album-photo.
Il ne suffira que d’appliquer de la peinture adaptée sur ses petites mains et ses pieds et de les poser sur une toile. Vous pouvez aussi choisir des boîtes avec de la pâte toute prête !
S’offrir une parenthèse en famille avec le photographe professionnel
La naissance d’un bébé est un moment émouvant dans la vie d’une famille. Pour créer des souvenirs inoubliables, faites appel à un photographe bébé naissance pour un shooting photo mémorable. D’ailleurs passer par un professionnel n’a que des atouts.
Une pause en famille
Réaliser des photos de bébé, c’est l’occasion de faire un break dans votre quotidien rythmé par les couches et les biberons.
Capturer ce moment unique de la naissance d’un bébé, c’est profiter de cet instant avec lui et surtout pouvoir faire une photo de famille ou des portraits à accrocher aux murs de sa maison.
Etre sur les photos avec son bambin
Durant une séance photos, vous vous impliquerez à faire de belles photos de famille. Bien évidemment, chaque parent pourra capturer de magnifiques photos avec son trésor. Et si vous avez des aînés, c’est l’occasion de les faire impliquer à la séance photo.
Avoir les plus belles photos de naissance
Au cours des premières semaines de vie, les nouveaux nés changent beaucoup. Les séances photos permettent donc de photographier les premiers jours de sa vie.
Vous pouvez faire des photos dans le cocon de votre maison, à l’hôpital ou dans un studio photo.
Par contre, pour des séances photo à la hauteur de vos attentes et originales à souhait, il est recommandé de se renseigner sur les travaux et la formation du photographe bébé.
Réaliser un faire-part de naissance
Capturer les moments de complicité mère-enfant, c’est possible grâce au professionnel de photo bébé. Chaque séance photos de bébé sera un pur moment de bonheur.
Le plus ? Bénéficier de retouches de pro, d’une belle prise de vue et de la lumière naturelle pour créer un faire-part de naissance haute-définition avec la plus belle photo de la session. Vos proches vous remercieront de ce merveilleux souvenir que vous allez leur faire.