À la Noël, il est important pour vous de plonger les enfants dans l’esprit de la fête. Cependant, même si vous visez la déco parfaite pour leur chambre, leur sécurité importe beaucoup plus.
Voici donc comment bien décorer la chambre des enfants sans les mettre en danger.
Choisissez des objets rappelant Noël
Le sapin est souvent en tête de liste. Cependant, chaque année, de nombreux feux de sapins sont enregistrés.
Il est donc conseillé d’utiliser des sapins artificiels résistants au feu ou d’arroser régulièrement vos sapins naturels.
Éloigner les bougies du sapin, éviter de laisser les guirlandes électriques sans surveillance et installer un détecteur de fumée pourraient également vous aider à éviter ces incidents.
Toutefois, pour plus de tranquillité, il est préférable d’éviter les sapins dans la chambre des enfants. Ceux-ci sont très imaginatifs et surtout insouciants, ils pourraient donc faire des bêtises à votre insu.
À la place des sapins, vous pourriez choisir une guirlande lumineuse dessinant un sapin sur le mur. Par ailleurs, il existe d’autres objets décoratifs que vous pouvez utiliser :
- figurines de Noël ;
- chaussettes de Noël ;
- stickers de Noël ;
- trophées de Noël, etc.
Vous pouvez également acheter des cotillons pas cher pour le nouvel an ici.
En plus de correspondre à l’ambiance de Noël, ils vous permettront d’anticiper sur le Nouvel An. Vous n’aurez peut-être plus l’occasion de les avoir quand il y aura du monde dans les boutiques.
Optez pour les couleurs de Noël
En dehors des indétrônables couleurs verte et rouge vif, le blanc apporte une touche hivernale à votre décoration.
Si vous voulez une déco moins traditionnelle, le rouge bordeaux et les nuances claires du vert donneront plus de douceur à votre décoration.
Impliquez vos enfants dans la décoration
L’une des meilleures façons de plonger vos enfants dans le bain de Noël, c’est de les laisser participer à la déco de leur chambre. Vous pouvez par exemple les inviter à coller les stickers ou à placer les guirlandes.
Vous pourriez aussi les aider à fabriquer leur propre attrape-rêve ou calendrier de l’avent. À la fin, ils se sentiront certainement fiers d’avoir créé ce petit monde avec vous.
Voilà, vous savez désormais comment bien décorer la chambre des enfants en toute sécurité.