Vous cherchez un cadeau pour une femme enceinte ? Vous attendez un bébé et vous ne voulez pas recevoir que des hochets et des bodies taille naissance pour votre anniversaire ?
La grossesse est une période transitoire où la femme a besoin d’être chouchoutée et se sentir épanouie.
Entre le travail, les cours de préparation à l’accouchement, les rendez-vous médicaux, la confection du trousseau de naissance, difficile de trouver du temps pour faire du shopping ou prendre un moment pour soi.
Voici quelques idées pour faire plaisir à une future maman.
Le bola, le bijou à offrir à une femme enceinte
Le bola est un bijou à la fois utile pour apaiser maman et bébé et esthétique pour accessoiriser une tenue de grossesse. Son pendentif émet un joli tintement mélodieux lorsqu’il roule sur le ventre de la maman, qui devient familier pour le bébé.
A la naissance, cette mélodie permettra d’apaiser le nouveau-né en lui rappelant le confort de sa vie utérine. Le bola peut continuer à être porté comme un sautoir, ou glissé dans un doudou pour bola prévu à cet effet.
Le bola est un bijou avec une longue chaîne que l’on choisit avec des matériaux hypoallergéniques. En doré, argent ou rose gold, il est très tendance comme un sautoir.
Il a été adopté, il y a longtemps, par les adeptes du maternage et de la puériculture naturelle. Découvrez une sélection de bolas de grossesse haut de gamme.
Des coffrets bola existent avec des doudous assortis, pour glisser le bola en toute sécurité, sans risque d’ingestion pour l’enfant. Vous pourrez même retrouver un parfum qui sent le bébé, une création exclusive d’Ilado.
Un soin SPA
De plus en plus d’instituts, de centres de balnéothérapie et de thalassothérapie proposent dans leur gamme, des soins destinés aux femmes enceintes. Allongée sur le dos ou sur le flanc, la future maman peut avoir un massage des bras ou du drainage lymphatique au niveau des jambes pour faciliter le retour veineux.
La réflexologie plantaire est une bonne option pour lâcher le stress et rééquilibrer le corps. En effet, la croissance du bébé comprime les organes, ce qui peut les empêcher de bien fonctionner. Sinon, le massage du cuir chevelu peut être une aubaine pour les personnes stressées, ressentant des tensions.
Une séance photo de bellypainting
Vous souhaitez immortaliser l’état de grâce qu’est la grossesse. Le bellypainting est une tendance croissante, qui consiste à maquiller le ventre. Le maquillage utilisé est fait de fards et de crayons gras qui glissent sur la peau, comme le maquillage de Carnaval des enfants.
Ils sont doux pour l’épiderme et faciles à enlever avec une huile de douche par exemple, produit idéal pour les femmes enceintes qui ont souvent la peau sèche et déshydratée à cause des variations hormonales.
La maquilleuse professionnelle peut réaliser un dessin exclusivement sur le ventre ou réaliser un bodypainting complet, ce qui peut être intéressant pour masquer les vergetures. Une séance avec photographe vous permet d’avoir des clichés inoubliables.