Trucs et astuces pour allaiter en public

Bébé pleure à la maternité en présence de toute votre famille ou hurle en plein centre commercial ? Impossible d’attendre et de faire patienter Bébé ! Si vous êtes pudique et timide, il est difficile d’être naturelle tout en allaitant.

Le fait d’allaiter en public freine beaucoup de femmes à démarrer l’allaitement, ce qui est assez alarmant. Il est vrai qu’allaiter demande de se découvrir mais pas forcément.

Avec l’habitude et un peu de technique, une femme peut allaiter dans les transports en commun, sans que personne ne s’en aperçoive. Bien qu’une femme ne déshabille pas pour allaiter, voici les trucs et astuces pour allaiter en toute discrétion :

  • Porter un soutien-gorge et des hauts spéciaux pour l’allaitement : ils sont réellement adaptés pour donner à boire à Bébé rapidement.

    Des boutons ou pressions permettent de ne pas retirer son T-shirt. Des boutiques vendent des vêtements actuels et modernes, parfaits pour les courbes généreuses des femmes allaitantes.

    robe-femme-allaitement-mode

    Mamma Fashion est une boutique qui vend des robes super mignonnes et ultra pratiques, pour les mamans pressées avec des bouts de choux.

  • Prendre dans son sac un châle ou une écharpe : vous pourrez couvrir une épaule ou la partie de sein découvert.

    Il est important d’avoir une solution en cas d’urgence surtout que malheureusement, certaines personnes verraient cela comme un acte d’exhibition et non comme le fait de nourrir son enfant, qui réclame une tétée (chose la plus naturelle du monde).

    allaiter-echarpe

    Vous pouvez bien entendu, allaiter bébé quand il est porté en écharpe. Discret et pratique, l’écharpe noué en berceau sera parfaite pour l’allaitement.

  • Demander à s’isoler : il n’y a aucun raison de rester au milieu de la salle à manger en plein repas de famille, pour allaiter, si vous n’êtes pas à l’aise. Bébé ressentira votre mal-être.

    Rester 15 à 20 minutes seule avec son bébé est parfait pour une tétée sereine. Si vous êtes dans un grand magasin, filez dans une cabine d’essayage, au calme avec Bébé.

Il vous faut du matériel peut cacher le sein :

  • Maintenir Bébé avec un coussin d’allaitement
  • coussin-allaitement

  • L’été, faites porter un bob à Bébé : les bords du chapeau cacheront votre peau
  • bob-bebe

  • Si vous êtes extrêmement pudique, vous pouvez opter un « bavoir d’allaitement » : vous attachez un grand carré de tissu autour du cou et il permettra de tout cacher !

Publié le Mercredi 3 mars 2010 dans : Maternage

1 commentaires pour “Trucs et astuces pour allaiter en public”

  1. Oum dit :

    J’adore cette robe ! C’est typiquement le genre de robes que je mettrai jamais en temps normal mais que je mettrai bien enceinte :) Sinon, je t’ai répondu sur mon blog !

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé