La bande originale du film Emilie Jolie

Si vous êtes en manque d’idées de sorties en famille, pour les week-ends pluvieux, allez au cinéma faire découvrir à vos enfants, le film Emilie Jolie, sorti le 19 octobre dans les salles obscures. C’est une occasion parfaite pour les parents et grands-parents de faire connaître aux petits, une fable qui a bercé leur tendre enfance.

J’ai eu l’occasion d’écouter les 22 titres de la bande originale du conte musical de Philippe Chatel. Le CD se veut authentique : les chansons célèbres sont interprétées par les chanteurs du conte datant de 1979 comme Julien Clerc, Françoise Hardy, Henri Salvador, Sylvie Vartan et Georges Brassens. Il vous avouer qu’écouter et fredonner la Chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau chantée par Julien Clerc est un vrai plaisir.

bande-originale-emilie-jolie

On trouve aussi de nouvelles chansons. Je dois avouer que j’ai été moins convaincue par l’interprétation d’Elie Semoun et autres.

Mon fils de trois ans et demi semble avoir apprécié le CD, bien sûr, non pas pour le sens des paroles des chansons. Ce CD l’a calmé, car beaucoup de titres sont chantées sur des mélodies douces de berceuses et avec des voix posées. Il a failli s’endormir en pleine matinée, à l’écoute des voix posées.

emilie-jolie-musique

Aujourd’hui, nous sommes tellement habitués aux MP3 que l’on a oublié le CD. Ce dernier reste un objet qui, grâce à son livret, nous montre les images du dessin animé et donne aux enfants envie de voir la bande annonce et d’aller voir le film.

Bref, ce n’est pas sans raison que, depuis 1979, ce conte émerveille plusieurs générations d’enfants.

Publié le Jeudi 3 novembre 2011 dans : Jeux, loisirs, sorties

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé