L’arrivée d’un enfant est un heureux événement pour la famille. Quelques parents ont cependant du mal à prévoir ce qu’il faut pour l’accueillir, surtout en hiver.
Même s’il est encore bien au chaud dans le ventre de maman, à sa naissance il devra faire face à cette saison assez rude. Pas de panique ! Je vous fais le point de ce qu’il faut prévoir pour accueillir bébé en plein hiver.
Choisissez un nid d’ange pour le retour de la maternité
Le nid d’ange est une sorte de sac de couchage adapté pour bébé. Il aide à maintenir votre enfant au chaud lors des balades en poussette ou des sorties en extérieur. Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser un nid d’ange comme couverture pour la nuit.
Votre nourrisson pourrait mal se positionner et s’étouffer ou se blesser. Cet accessoire est réservé à ses activités diurnes pour l’aider à affronter l’hiver.
Si vous cherchez le nid d’ange parfait pour rentrer de la maternité, cliquez ici, vous pourrez découvrir une grande collection d’accessoires et produits pour bébés.
Prévoyez un matelas à langer bien épais
C’est le matelas sur lequel vous pouvez allonger votre nourrisson pour l’habiller, lui changer ses couches ou lui faire ses soins. On le place généralement sur une commode à langer ou sur une table. Il est très pratique et est facile à entretenir. Vous n’avez pas de soucis à vous faire si votre enfant laisse des traces dessus.
La fermeté et l’épaisseur du matelas pour que bébé se sente bien au chaud et en sécurité sont parfois des casse-têtes pour les futurs parents. Votre matelas doit être assez rembourré pour qu’il soit bien absorbant, mais assez ferme pour que votre enfant n’ait pas mal à la tête ou au dos. Vous devez opter pour un matelas à langer ni trop mou ni trop dur.
Il est d’ailleurs recommandé d’opter pour des matelas en tissu épais et imperméable en lin ou en coton.
Optez pour une valise bébé bien préparée
Préparer la valise de maternité est très important, surtout en hiver. Elle vous permet de prévoir tous les vêtements que portera bébé pour se sentir bien au chaud par ces temps froids. C’est très important, car votre nourrisson est trois fois plus sensible au froid que les grandes personnes.
Des pyjamas chauds
Votre valise bébé devra contenir par exemple un pyjama tout doux. Il est conseillé d’en prendre jusqu’à six pour la période à passer à la maternité.
Le pyjama doit être un vêtement douillet et très confortable pour votre enfant. En hiver, il est recommandé de choisir un pyjama chaud ou une grenouillère. Vous pouvez aussi choisir des modèles beaucoup plus chauds comme ceux en velours.
Des chaussons fourrés
En plus du pyjama, votre valise devra contenir des chaussons fourrés. Les chaussons doivent de préférence être en cuir souple et bien épais. Ils vont protéger les pieds de votre bébé en lui laissant une liberté de mouvement. Vous pouvez aussi choisir des chaussons ayant une remontée avant et arrière.
Des bodys à manches longues
Les bodys sont des vêtements qui doivent également être dans votre valise bébé. En réalité, le lit de votre enfant ne doit pas être installé à côté d’une source de chauffage ou d’un radiateur.
Il ne faut pas oublier qu’il ne doit pas avoir trop chaud et qu’il doit être à l’aise. Vous pourrez l’habiller d’un body avec de longues manches en plus d’un pyjama une pièce.
Vous savez à présent ce que vous devez prévoir pour accueillir sans risques votre bébé en hiver.