Les méthodes naturelles ont remis au goût du jour les colliers d’ambre pour le mal de dents chez les bébés. On lui associe de nombreux bienfaits.
Faut-il pour autant offrir un tel objet à l’enfant qui souffre de rage de dents ? Quelles sont les précautions à prendre ? Est-ce vraiment un traitement efficace ? Vous pouvez donc acheter un collier d’ambre sur Internet en quelques clics seulement.
Le collier d’ambre, c’est quoi ?
L’ambre est une résine de conifère fossilisée dont la couleur varie en fonction de la nature des sols. Depuis des millénaires, on prête à l’ambre des vertus ayant de nombreux effets pour la peau. Elle a été commercialisée en collier, bracelet pour enfants et pour adultes.
Le fossile émet des ions négatifs qui au contact de la peau régulent la circulation des énergies dans l’organisme, jouent un rôle sur les humeurs.
On lui attribue également le pouvoir de résoudre les difficultés d’endormissement, de calmer les angoisses, de soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes, les affections cutanées, le psoriasis, l’eczéma.
Pour les bébés, l’ambre est une pierre surtout connue pour ses vertus calmantes contre les maux de dents.
Que penser de ce collier d’ambre ?
Les accidents sont rares, aujourd’hui, les fabricants redoublent de vigilance afin de mettre sur le marché des produits hautement sécuritaires. Le fil des colliers doit être fin afin de pouvoir se rompre en cas d’accroc.
Les perles sont séparées par des nœuds afin qu’elles évitent de se disperser et d’être avalées par l’enfant. N’hésitez pas à le placer sous le body, retirez-le durant les siestes, les nuits. Autre option, le placer à la cheville de l’enfant sous la turbulette, il n’y aura aucun risque.
L’ambre a des bienfaits calmants sur les enfants et cette pierre peut donc être portée jusqu’à 5 ou 6 ans. Un simple chiffon doux suffira à entretenir l’ambre, il ne faut pas le mettre dans le bain.