Établir une liste naissance vous évitera de recevoir des doublons, mais vous permettra surtout de recevoir des cadeaux qui vous seront vraiment utiles. Encore faudra-t-il faire de bons choix.

Il est possible de vous tromper sur les présents qui vous serviront réellement après la naissance du bébé. Pour éviter que cela arrive, je vous propose une idée de liste de cadeaux dont vous pourrez vous inspirer.

Liste de naissance : le nécessaire pour préparer l’arrivée de bébé

Pensez aux premiers besoins de votre bébé et choisissez les articles tels que ceux suggérés sur le site https://www.vbdt.fr, pour lui garantir confort et bien-être. Après chaque bain, il aura besoin d’être gardé au chaud avec une sortie de bain par exemple.

indispensables liste de naissance bébé

Ses premiers repas seront réussis avec des bavoirs. N’oubliez pas les bonnets et les moufles pour éviter qu’il se griffe, et pour qu’il se maintienne au chaud. Ajoutez à votre liste les cadeaux des bodies, des paires de chaussettes, des langes, des pyjamas, un doudou et des carrés de coton.

Notez que vous pouvez trouver des sites spécialisés en liste de naissance. Ils vous permettent d’établir votre liste en toute simplicité, et de la partager ensuite à vos proches très rapidement.

Les indispensables pour la chambre du bébé

Dans sa chambre ou avec vous, le bébé aura besoin d’un cocon pour dormir. Il faut le créer de toutes pièces : un berceau, une armoire, du linge de lit, un tour de lit, etc. Un joli mobile au-dessus de son lit permettra de le bercer. Pensez également au babyphone et à la veilleuse qui vous rassureront lors des siestes et des nuits. À ces indispensables vous pouvez ajouter ceux-ci :

  • un lit à barreaux,
  • un matelas,
  • des draps-housses,
  • un humidificateur,
  • une commode,
  • des gigoteuses,
  • des alèses.

Si vous le souhaitez, vous pouvez expérimenter un cododo, mais il faudra adopter un lit qui correspond à cette fonction. Pour ne pas avoir à changer de lit pour le bébé, optez pour un lit évolutif. Votre enfant pourra l’utiliser à toutes les étapes de sa croissance. Selon le modèle, ce type de lit peut l’accompagner jusqu’à ses 8 ans.

Les bons équipements pour le repas de bébé

Pour lui donner son lait, les biberons, les bavoirs et un chauffe-biberon seront indispensables. Il faudra penser également à un tire-lait, si vous choisissez de l’allaiter au sein.

Indispensables naissance

Pensez à inscrire une chaise haute sur votre liste de naissance. La vaisselle pour bébé est un indispensable à ne pas oublier également : tasses d’apprentissage, assiettes, couverts, etc. Votre liste peut être complétée avec des tétines, un égoutte-biberon, un stérilisateur, une boîte doseuse de lait, un robot cuiseur, des pots de conservation, etc.

Un coffret de biberons est aussi une idée intéressante. Avec des biberons de différentes contenances, un goupillon, des tétines de débits différents, ce kit est un excellent cadeau qui peut figurer sur votre liste de naissance.

Les indispensables pour la toilette de bébé sur la liste de naissance

Les moments de change seront bien appréciés par votre bébé avec le matelas à lange, la baignoire, la poubelle à couches, etc. Pensez aux jouets de bain pour passer d’agréables moments. N’oubliez surtout pas sa santé en inscrivant sur votre liste un thermomètre médical et un mouche-bébé. Vous pouvez aussi penser au plan à langer, aux recharges de couches, à un support de baignoire, à un thermomètre de bain, à une brosse, un peigne, une table à langer…

Au cas où vous disposez d’une baignoire, un fauteuil de bain vous suffira. Sinon, une baignoire rigide sera indispensable. La baignoire gonflable est également une bonne idée. Elle sera utile pendant les voyages.